Toutelatele

L’amour est dans le pré 8 > Sophie ne laisse aucune chance à Sylvain

Claire Varin
Publié le 15/07/2013 à 23:59 Mis à jour le 19/07/2013 à 13:47

Dans la Somme, pour Thomas et ses deux prétendantes, Marie et Pauline, c’est l’heure de prendre l’apéro et de trinquer à leur rencontre. Mais, les sujets de conversations ne se bousculent pas. Heureusement, l’équitation les sauve. Thomas s’empresse de leur montrer quelques photos de ses exploits sportifs. La séance visionnage tourne à la franche rigolade pour les deux jeunes femmes, qui se moquent du peu de hauteur des obstacles : “Attention, là ya du niveau !” “Attention les sensations !”

Au final, ce moment aura détendu l’atmosphère. Lors du dîner, ils échangent sur leurs expériences de couples passées. Curieuse, Marie cherche à savoir si Thomas est du genre timide. L’agriculteur fait comprendre qu’il a besoin d’une femme entreprenante. Reste à savoir si Marie ou/et Pauline seront prêtes à faire le travail de séduction pour deux.

Pour sa première soirée avec Christelle et Maryvonne, Fifi a choisi un lieu insolite : la boulangerie d’un de ses amis. C’est donc un dîner entre amis qui attend les prétendantes. Depuis l’arrivée de Maryvonne, Christelle s’est mise en retrait. La soirée ne la fera pas sortir de sa réserve. (“Je ne me livre pas le premier soir.”) Sa rivale, elle, se montre toujours bavarde et profite du moment. Sa petite danse avec Fifi au son de l’accordéon met l’ambiance.

Chez Jean-Louis, le cassoulet en boite est servi. Comme prévu, Abigail n’en mange pas. Mais les différentes habitudes alimentaires de la prétendante et de son “double masculin” ne semblent pas les perturber. Le pain crée une harmonie : “le pain c’est la vie” pour Jean-Louis. De son côté, Cathy est bien silencieuse. L’agriculteur a l’habitude de prendre ses repas chez ses parents, alors la vaisselle, il ne connait pas. Jean-Louis trouve les mots pour s’en dispenser et laisser ses prétendantes se charger de cette tâche ménagère.

Sophie dîne en tête-à-tête avec Sylvain. Son coup de coeur, Matthieu, est retenu dans la région parisienne pour des raisons professionnelles. Ce dernier est très impatient et regrette de ne pas être au rendez-vous. Pour Sophie et Sylvain, le repas se fait en silence. Le prétendant peine à capter l’attention de l’agricultrice. Celle-ci sait déjà qu’elle n’aura rien d’autre que de l’amitié à offrir à Sylvain. En revanche, elle attend avec impatience l’arrivée de Matthieu.


Gilles, lui, a convié un couple d’amis pour ce premier dîner en compagnie de ses prétendantes. Préservant ainsi tout le monde d’un choc frontal entre ses deux femmes aux caractères très différents. Carmen et Katia sont des personnes “chargées d’émotions. Des femmes très belles et très féminines”. L’agriculteur sait déjà que son choix sera difficile à faire. Mais il est déterminé à ne pas laisser passer sa chance.

Le lendemain matin, la journée de travail à la ferme commence pour Gilles. L’agriculteur emmène ses prétendantes nourrir les vaches. Katia, qui est la première à monter sur le tracteur, s’exclame : “Le grand écart facial, je connais, c’est toute ma vie.” Mais la grande volubile bat en retraite. Elle a remarqué l’alchimie en train de naître entre Gilles et Carmen. Cette dernière l’affirme encore : il y a eu un coup de foudre au speed dating et l’émotion est toujours là.

Sylvain a pris ses aises dans le travail à la ferme. Après avoir nourri les bêtes, petite balade en quad avec Sophie et réparation d’une clôture. Le jeune homme prend du plaisir à exécuter ces tâches et cherche à savoir si l’agricultrice apprécie sa compagnie. Ses petites allusions font sourire Sophie. Sylvain l’affirme : il y a un début de complicité entre eux. Il se prépare doucement à entrer dans la phase séduction, sans pour autant en oublier l’arrivée prochaine de son rival.

En accompagnant Jean-Louis auprès de ces brebis, Abigail et Cathy redécouvrent l’homme pour qui elles ont traversé la France. Le moment est de toute beauté pour Abi. Elle est tout simplement émerveillée par ce lien entre l’homme et les animaux. Le quotient séduction de Jean-Louis grimpe.

Arrivée la première, la veille, Christelle avait déjà pris connaissance de l’environnement de Fifi. Mais ce matin, la rencontre avec le taureau la pousse à se mettre à l’écart. Trop impressionnée pour s’en approcher - et encore moins lui frotter le dos -, elle laisse Maryvonne “marquer le point” de la matinée.


De leur côtés, Marie et Pauline sont en extase devant une jument. Pas vraiment pressées d’aller nettoyer les box, elles s’activent néanmoins pour rejoindre Thomas le pensant seul à la tâche. Mais c’était sans compte sur le tempérament directif du jeune homme. L’éleveur n’a pas commencé la corvée. Il n’est même pas là. Les filles prennent donc leurs fourches et leur foin et s’exécutent sans lui.

Thomas réapparaît à l’heure de la pose et leur propose d’aller boire un café. Comme au petit déjeuner, l’instant est à la taquinerie. Pauline prend sa revanche de la matinée autour d’une conversation sur le poids. Elle suggère que Thomas pourrait avec un peu de ventre mais “qu’habillé, ça ne se voit pas”. Une complicité s’installe dans le rire et la franchise. Thomas demande comment ses prétendantes sont définies par leurs amis. Pauline a un surnom Nelly, comme Nelly Oleson (La petite maison dans la prairie). Elle serait donc “casse-couille”. Marie est définie comme “plutôt cool” et Thomas comme “autoritaire et impulsif, parfois”.

L’ambiance est à la course-poursuite dans la neige entre Gilles et Carmen. Leur complicité devient donc flagrante. Et Gilles confirme leur rapprochement. La nuit précédente, ces deux-là ne se sont pas couchés. Ils ont longuement discuté et une chose en amenant une autre, ils se sont embrassés au petit matin. “Pour moi, il n’y a rien de plus beau. Après, l’avenir nous dira le reste” confie l’agriculteur. Carmen a fait le premier pas et lui ne l’a pas repoussé car il l’espérait.

Toujours en tête à tête lors du déjeuner, Sophie et Sylvain échangent des mots avec parcimonie. Et les moments de silence ne sont pas plus dédiés à la séduction. Chacun regarde son assiette. Alors que Matthieu n’est toujours pas arrivé, l’agricultrice a déjà décidé d’annoncer à Sylvain qu’il n’y aura rien de plus entre qu’éventuellement une belle amitié. “Il y a quelque chose qui ne passe pas dans l’échange. [...] Il n’y a pas le petit truc en plus. Et ça, ça ne se commande pas.”

Alors que Katia s’active en cuisine. Gilles et Carmen flirtent tranquillement dans le salon. Mais Katia ne prend pas ombrage de ce rapprochement. Elle a semble-t-il décidé de s’y adapter et continue d’animer les conversations. Gilles l’a bien remarqué et s’amuse de la situation auprès de Carmen en évoquant un possible voyage de noce “en Polygamie”.


Entre Fifi et Christelle, un rapprochement se profile également. Les petits regards, les petites allusions coquines et les attentions de Fifi sont manifestent lors de la séance shopping (achat de combinaisons de travail pour ces dames), puis au supermarché. “C’est l’homme qu’il me faut” affirme Christelle. Tandis que Fifi confie que ce matin, il est allé la voir dans sa chambre et “elle m’a embrassé sur la bouche. Alors ça monte encore un peu plus.” Mais Fifi n’est pas encore prêt à faire son choix. Et Christelle vit difficilement les attentions qu’il porte à Maryvonne.

Dernièrement balade en tête à tête entre Sophie et Sylvain avant une soirée chez la soeur de l’agricultrice et plutôt tard, l’arrivée de Matthieu. Sophie avait annoncé son intention de dire à son prétendant qu’elle n’envisageait pas d’avenir amoureux pour eux. Sophie se lance donc. Mais la jeune femme n’est pas si explicite que ça. Elle dit simplement que depuis l’ouverture du courrier, Matthieu ne la “laisse pas indifférente”, sans pour autant exprimer son ressenti par rapport à Sylvain. Ce dernier répond qu’il ne changera pas son attitude pour autant. “Tu me plais et je ne lâcherais pas le morceau”.

Ce soir, Thomas présente Marie et Pauline à sa bande d’amis. Les deux prétendantes subissent un véritable interrogatoire. Plus ou moins à l’aise de répondre, les deux jeunes femmes pensaient en avoir fini au terme du repas. Mais alors que Thomas danse avec Pauline, Marie est coincée dans la cuisine. Un ami de Thomas relance le jeu des questions. Plus tard, c’est au tour de Marie de se déhancher sur “I’m so excited” avec Thomas. En cuisine, l’ami de l’agriculteur annonce la couleur très jovialement “Pauline, il faut qu’on parle tous les deux. Je pense que c’est toi qui plaira plus à Thomas”.

Carmen a donc déjà un peu conquis le coeur de Gilles. Pourtant, Katia et sa tchatche naturelle captent toujours l’attention de l’agriculteur. Lors du dîner, Katia anime encore et encore la conversation. Elle ne s’avoue pas vaincue. Aurait-elle raison ? La soirée avançant, Katia s’accroche et Carmen décroche. Et s’endort sur la table.

Pour Fifi, Christelle et Maryvonne, la soirée est bretonne : galettes, crêpes et cidre party entre amis. Native de la région, Maryvonne est dans son élément. Tandis que Christelle boude toujours de ne pas avoir l’attention exclusive de l’agriculteur. Et lorsque Fifi passe derrière les platines, tout le monde bouge sur le dancefloor - Maryvonne la première - Christelle ne quitte pas sa chaise. Après avoir essuyé un refus de Christelle, Fifi propose à Maryvonne de danser un slow sur “You’re beautiful” de James Blunt. Et l’agriculteur passe en mode séduction. Or, Fifi va trop vite pour sa prétendante qui lui rétorque “Ne me colle pas trop. Je ne suis pas encore à ce rythme là. On est en rythme découverte”.