Toutelatele

L’amour est dans le pré : Julien attaque violemment Thibault « Je ne bois pas cette me*de ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/11/2023 à 15:44

Thibault se montre ingénieux ce lundi 6 novembre 2023 dans L’amour est dans le pré en prime time sur M6. Ne pouvant recevoir Julien et sa famille chez lui, il a décidé de louer un gîte afin de réunir tout ce beau monde. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu.

Les retrouvailles entre Julien et Thibault sont chaleureuses. L’agriculteur est débordant d’une folle énergie ce lundi 6 novembre 2023 dans L’amour est dans le pré sur M6.

Cependant, le Normand a dû batailler pour atterrir chez son petit-ami. Il se plaint d’emblée du mauvais état des routes pour parvenir à ce village 200 âmes. Il découvre ensuite la cuisine du gîte avec les provisions achetées par le vendeur l’homme de 37 ans.

Les retrouvailles chaleureuses avec Thibault sur M6

L’éleveur laitier ne peut masquer sa joie de retrouver son partenaire, après leur idylle à la ferme, mais également son stress concernant la rencontre avec la mère de ce dernier.

Taquin, il envoie Thibault prendre ses valises dans le coffre de sa voiture à l’instar du traitement privilégié reçu quand il était à la ferme. L’homme aux cheveux poivre et sel est toujours aussi heureux de revoir l’agriculteur. « Mon Juju déboule en mode tout fou », souligne-t-il notamment en aparté.

Mais si cette scène de retrouvailles se passe sous les meilleurs auspices, avec une découverte amusante du gîte, Julien pinaille ensuite pendant le repas. Pour accompagner les feuilletés préparés à la va-vite pour un repas express, Thibault donne de la salade achetée en sachet à l’agriculteur.

Julien veut sauver l’agriculture française dans L’amour est dans le pré

Ce dernier délivre un message important sous un feu de critiques : « quelle tristesse d’acheter de la salade comme ça. » Il reproche à son petit copain de ne pas acheter de vraie salade et en filigrane, d’être peu regardant sur les produits mis dans son panier de courses. Le message se porte alors sur un choix conscient et citoyen pour acheter français et de meilleure qualité.

Julien prend le sachet et souligne les différentes provenances des salades présentes dans le petit sachet. Le quarantenaire commence à s’agacer et révèle un message primordial en aparté : « Je pense qu’on peut manger qualitatif tout en respectant son budget, il suffit juste d’aller chercher là où les produits sont. Il faut sauver l’agriculture française. »

Le café de la discorde, la fuite de Thibault

Pour clore le repas, Thibault propose du café soluble. Julien s’énerve : « je ne bois pas de cette merde ! » Le quadragénaire propose d’aller acheter une petite cafetière le lendemain, italienne ou à piston, pour préparer, du café moulu d’une qualité au moins acceptable.

L’hôte trouve cet achat futile pour la seule soirée d’utilisation de la cafetière. Une petite dispute éclate sur ce sujet et Thibault fuit le gîte pour aller marcher. Son partenaire le charrie : « bonjour à ta famille ! »

L’éleveur laitier révèle qu’ils connaissent tous deux leurs limites. Il va ensuite cueillir sa moitié sur le pas de la porte, avec une bougie, pour plaisanter. Ils se réconcilient immédiatement et Thibault avoue que cette scène fait « partie d’un fonctionnement » entre deux forts caractères.

L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 6 novembre dès 21h10 sur M6.