Toutelatele

L’amour est dans le pré : Justine parle à ses peluches, les critiques de l’ami de Patrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/10/2023 à 16:00

Justine offre de nouvelles surprises ce lundi 23 octobre 2023 dans L’amour est dans le pré dès 21h10 sur M6. Après avoir fissuré sa carapace lors du petit séjour à Cabourg, elle prend désormais les choses en main en Normandie où elle s’installe.

Patrice ne trouve pas exagéré de faire s’installer Justine chez lui si rapidement dans L’amour est dans le pré sur M6 ce lundi 23 octobre 2023. Cependant, il est probable qu’elle ait forcé la décision.

Les parents de Patrice, Maryvonne et Michel ainsi que Jean-Michel, un ami de la famille, viennent pour aider au déménagement. Justine, qui a opposé un refus à son compagnon, commence à donner des instructions car elle veut faire une chaîne où chacun transmettrait les cartons à un autre.

Justine présente Pedro et Erwin dans L’amour est dans le pré

Jean-Michel, qui a déjà rencontré l’Alsacienne trois fois depuis le début du tournage, émet l’idée plus judicieuse que chacun prenne un seul carton et l’amène dans la pièce correspondante. L’ami de la famille, après les premières directives imposées par l’ex rivale de Véronique, avoue qu’elle est « un peu militaire. »

Justine prend alors un coffre en plastique lui tenant à cœur à l’arrière du véhicule. Ce bac contient ses peluches qu’elle présente face caméra : « On a Pedro pingouin, un bonhomme de neige, on a Erwin le petit suricate, son petit cousin. »

La jeune femme explique qu’une partie reste dans le bac à peluches et l’autre sera mis en valeur dans une étagère vitrée comme celle utilisée par Patrice pour ses tracteurs miniatures.

Justine dénigre l’aide apportée pour le déménagement sur M6

Justine ouvre ensuite une autre boite, plus grosse, où d’autres peluches se tiennent chaud. Elle dévoile avoir parlé à ses amis imaginaires lors de périodes de solitude durant de nombreuses années. Ca l’a aidée à tenir dans les moments difficiles. Justine retrouve ensuite Patrice dans la chambre pour se plaindre et l’entretenir du comportement de Jean-Michel.

Dans un discours brouillon, elle semble mettre en cause le mauvais placement des cartons dans la chambre par les déménageurs d’un jour. Patrice, amadoué par toutes les nouveautés encore plaisantes de la vie de couple, fait son propre constat : « Justine a du caractère, il faut faire avec ! » Justine lui déclare posséder quinze cartons ou bacs de peluches. L’éleveur de vaches allaitantes, ayant commis quelques erreurs, comprend qu’il y a « plus de peluches que de tracteurs. » Va-t-il se rebeller contre cette injustice ?

L’amour est dans le pré est à retrouver chaque lundi dès 21h10 sur M6.