Toutelatele

L’Amour est dans le pré : l’impact de l’émission sur la vie des agriculteurs

Tony Cotte
Publié le 29/07/2013 à 18:42 Mis à jour le 29/07/2013 à 18:43

Participer à une émission qui réunit plus de 5 millions de Français chaque lundi soir n’est pas anodin. En exposant l’intimité d’agriculteurs, L’amour est dans le pré fait des célibataires des « stars du petit écran », du moins le temps d’un été. Interrogés par Télé poche, certains d’entre eux reviennent sur l’impact du programme sur leur vie.

« Jusqu’à présent, j’étais plutôt tranquille, affirme Nicolas.Mais la semaine dernière, je suis allé faire mes courses : tout le monde me reconnaissait et ce qui me gênait, c’est qu’ils me mataient droit dans les yeux, comme si j’étais un extraterrestre ! Il va falloir que je m’y habitue ». Désormais, l’éleveur ne répond plus aux appels sur son téléphone fixe, uniquement sur son portable. « Je reçois des courriers tous les jours. Je les lis et je les mets dans un placard, car je ne suis pas seul, je suis avec quelqu’un », précise-t-il.

Fifi, lui, a le droit à davantage de contact physique : « Dans la rue, certaines personnes me touchent pour savoir si c’est vraiment moi ! » En parallèle, le Breton continue de recevoir des lettres, essentiellement des mails, qu’il dit « conserver ». Damien, pour sa part, a eu droit à l’enthousiasme d’une caissière. « Je n’avais pas droit à [ça] avant ! Ca m’a fait rire », assure-t-il.

Philippe, lui, a dû mettre des lunettes de soleil et une casquette pour se rendre à la plage. « Malgré cela, on m’a quand même reconnu ! Mais je le vis bien », conclut-il.