Toutelatele

L’amour est dans le pré : Ludovic est incapable d’utiliser les applications de rencontre et la raison est surprenante

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/01/2024 à 11:10

Ludovic, présent dans la seconde soirée des portraits de la saison 19 de L’amour est dans le pré, est un viticulteur passionné et danseur autodidacte. Ce lundi 15 janvier 2024, dans l’épisode proposé dès 21h10 sur M6, Karine Le Marchand récolte par ailleurs une révélation touchante venant du jeune homme.

Ce lundi 15 janvier 2024, Karine Le Marchand reçoit, dans la maison louée par la production de L’amour est dans le pré sur M6, Ludovic qui arrive avec quelques pas de danse. Appâté par la musique provenant du tourne-disque mis en marche par la présentatrice, l’homme de 28 ans, retourné vivre chez sa mère, révèle déjà une nature très joyeuse.

Assez détendu pour ses débuts face à l’animatrice, le viticulteur remet une lettre donnée par sa mère à Karine Le Marchand, car elle est fan du programme.

Le caractère à l’ancienne de Ludovic sur M6

L’un des premiers aveux de Ludovic concerne la difficulté pour lui d’entrer en relation avec la gent féminine d’autant qu’il vit dans un petit village près de Toulouse ou Perpignan. Il y a donc peu de femmes disponibles. Ludovic parle de l’héritage familial, car il est issu de la cinquième génération de viticulteurs, des fondateurs d’une cave coopérative. Il est installé depuis 5 ans à son compte.

Cependant, le jeune homme très attaché à son travail révèle ne jamais avoir vécu avec une fille et être en difficulté face à cela. L’agriculteur se dit romantique et explique avoir eu un coup de foudre l’ayant fait souffrir.

Sa seule relation amoureuse a donc été un échec à cause de la distance entre les deux protagonistes. Ludovic se dit, par ailleurs, vieux jeu et annonce se pencher plutôt sur les qualités morales d’une personne que sur son physique. Il pense que les femmes recherchent plutôt des « rugbymen » ou des hommes ayant un certain charisme ostentatoire tandis qu’il est plutôt naturel et sobre.

Ludovic fuit les applications de rencontres

Par ailleurs, le fan de danse révèle ne pas utiliser les sites de rencontre, car il est dyslexique et dysorthographique. Ce trouble de l’apprentissage est handicapant et se manifeste par des difficultés à transcrire les mots qui se prononcent pareillement, mais s’écrivent différemment à l’instar des mots homophones comme « eau » et « haut ». Cela entraine aussi des confusions de genre et de nombre et des erreurs de syntaxe.

Ainsi, Ludovic a reçu des messages désobligeants suite à ses fautes d’orthographe qui font fuir les femmes sur les applications de rencontres. Dans ce même épisode de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand rencontre également Bruno ou bien Renaud.

La seconde soirée des portraits de L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 15 janvier 2024 dès 21h10 sur M6.