Toutelatele

L’amour est dans le pré, saison 12 : Comment sont sélectionnés les prétendants ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/06/2017 à 14:49 Mis à jour le 19/06/2017 à 15:03

Ce lundi 19 juin à 21 heures, M6 donnera le coup d’envoi de la douzième saison de L’amour est dans le pré . Après la diffusion de leurs portraits en janvier dernier, les quatorze agriculteurs célibataires s’apprêtent à rencontrer leurs prétendantes.

Cette année, les candidats du programme phare de la chaîne privée ont reçu un nombre record de courriers. Ces derniers sont minutieusement triés et sélectionnés par la société de production Fremantle. « On ouvre tout les courriers pour vérifier les candidats et cela peut prendre parfois entre une heure et une heure trente », confie Virginie Matéo à Toutelatele.

Pour espérer rencontrer les agriculteurs, les prétendantes doivent démontrer leur sincérité. La productrice de L’amour est dans le pré reconnaît que cela n’est pas simple à mesurer mais qu’il est facile de les piéger dans leurs déclarations. Elle prend ainsi l’exemple d’un prétendant de Solange, candidate de la saison 7, qui ne s’intéressait en réalité qu’à la Corse.

La production, qui n’entend pas reproduire les erreurs du passé, s’attelle désormais à vérifier les différents comptes des prétendantes sur les réseaux sociaux. La prétendante, qui refuserait de donner ses codes d’accès, verrait son courrier donné sans suite par l’équipe de l’émission de dating. Virginie Matéo se félicite que cette saison 12 soit « très riche en émotion et en quête de sincérité ».

La productrice, qui se dit très attachée à l’humain, a souhaité éliminer toutes les critères de la télévision. Ainsi, les téléspectateurs pourront découvrir des agriculteurs et prétendantes issues de régions pas forcément touristiques et forts de personnalités différentes. Elle indique que le grand public ne pourra pas connaître certaines séquences comme des sorties en boîte de nuits et confidences trop intimes.

La saison dernière, de nombreux commentateurs ont accusé M6 de trop tirer sur le succès de son programme de dating. « On ne tire pas sur les épisodes car ce n’est pas une émission de télé-réalité, on raconte une histoire », réplique Virginie Matéo.