Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : Roméo critique Clotilde, Sophie jubile sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/09/2023 à 17:18 Mis à jour le 16/09/2023 à 20:18

Ce lundi 18 septembre 2023 dans L’amour est dans le pré, en prime time sur M6, Roméo savoure l’arrivée de ses deux prétendantes dans le Rhône. L’agriculteur profite du fumet du plat préparé avec amour pour les femmes arrivées à son domicile. Au menu, bœuf bourguignon mijoté dans une grande marmite et des tagliatelles. Les deux élues de son cœur ne seront pas égales lors du repas.

L’amour est dans le pré déroule sa partition sur M6, et offre aux deux prétendantes de Roméo le doux privilège d’être dans sa maison ce lundi 18 septembre 2023. La Bourguignonne à lunettes offre quelques spécialités de chez elle, Sophie, la Méridionale, donne un vin d’Aix-en-Provence et des petits cochons en chocolat.

Roméo est effectivement le champion de cris de cochon qu’il imite un peu trop bien. Clotilde trouve Roméo très convivial après le verre offert dès les premiers instants. Ce dernier rappelle la règle si les trinqueurs ne se regardent pas dans les yeux, la condamnation à sept ans de malheur sexuel. Porté sur l’autodérision, le producteur de fourrage déclare : « je ne suis plus à ça près. »

Les cochonneries de Sophie devant Clotilde sur M6

Pendant le repas concocté par le fin gourmet, le sérieux s’installe. Roméo révèle ne pas réussir à faire mouche en termes de séduction. Attentive, Sophie sent qu’il a besoin de parler. « Il est rempli d’énergie cet homme ! », s’exclame-t-elle en aparté. Le naturel revient finalement au galop et l’homme joufflu à la stature imposante propose un trouple. En aparté, Clotilde analyse finement la situation en voyant que Sophie possède une personnalité qui prend de la place. La Bourguignonne confesse avoir du mal à se mettre en avant.

La complicité entre la Méridionale et le Rhodanien crève l’écran d’autant qu’elle éclate de rire en voyant le dessous-de-plat à l’effigie d’un cochon. Quand Sophie parle des massages qu’elle réalise, le bon vivant laisse entendre un soupir d’excitation tandis que Clotilde regarde ailleurs.

Le manque d’initiative de Clotilde freine Roméo

Roméo sort le flan aux œufs pour conclure le repas, mais demande l’aide d’une de ses soupirantes pour le démouler. Clotilde désigne Sophie, mais tente de prendre l’initiative finalement en disant que « c’est tout mou. » Il n’en faut pas plus à Roméo pour se trouver égrillard et dire : « Tu préfères quand c’est dur ? » Sophie éclate de rire et jubile. Roméo demande ensuite à la bourguignonne si elle a peur de prendre des décisions dans la vie.

Elle fait part de son inconstance, de son manque de confiance en elle. Roméo cerne la personnalité de Sophie, plus proche de la sienne, notamment lors de la balade en tracteur. Clotilde a une trop grosse carapace pour l’homme au visage riant et à la voix caverneuse. Il semble critique à son égard.

L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 18 septembre 2023 dès 21h10 sur M6.