Toutelatele

L’amour est dans le pré : stratégies et rivalités pour la version espagnole, les audiences sont-elles au rendez-vous ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/10/2016 à 15:30

L’amour est dans le pré triomphe chaque lundi sur M6. Forte de son succès, notamment en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, la société de production FremantleMedia est parvenue à relancer le format en Espagne sur la chaîne privée Cuatro.

Granjero busca esposa a fait son retour depuis maintenant près d’un mois. Le format avait déjà été programmé entre 2008 et 2011 sans grand succès. Un cow-boy à succès, un éleveur de chèvres, ou encore un courtier en bovins sont prêts à ouvrir à leur cœur et ainsi trouver leur partenaire idéal pour le reste de leur vie dans cette saison inédite.

Carlos Lozano, tout fraichement sorti de Big Brother VIP sur la chaîne Telecinco a pris les commandes du programme. 1.31 million d’Espagnols ont suivi le lancement le 12 septembre dernier, soit 9.4% de part d’audience. Ce 3 octobre, un plus bas a été atteint avec 1.12 million d’amateurs, pour 7.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Il s’agit de scores moyens pour Cuatro qui a d’ores et déjà décidé de changer la programmation de son divertissement.

En France, près de 5 millions de téléspectateurs ont suivi L’amour est dans le pré sur M6 dès 21 heures le lundi 3 octobre, soit 20.3% des individus âgés de 4 ans et plus.