Toutelatele

L’amour food (C8) : des chefs cuisiniers cherchent l’amour avec Caroline Ithurbide

Olivier Sudrot
Publié le 16/11/2016 à 14:02

Après avoir présenté Adam recherche Eve en 2015, Caroline Ithurbide hérite d’un nouveau format de dating plutôt original : L’amour food , dont les deux premiers épisodes seront à suivre le lundi 5 décembre à partir 21h sur C8.

Cette fois, l’émission produite par Réservoir Prod mettra en scène quatre chefs célibataires issus de 4 univers culinaires différents, à la recherche d’une femme capable d’accepter leur mode de vie et souhaitant construire une histoire durable.

Richard, 46 ans, est décrit comme un épicurien. Après 11 ans de célibat, ce veuf, père d’une fille de 19 ans, compte reconstruire sa vie amoureuse. François, un Suisse de 33 ans qui mise sur l’humour souhaite ouvrir son restaurant et fonder une famille. Le troisième célibataire se prénomme Hugo et est âgé de 32 ans. Latino tatoué et père de deux enfants, il est chef-propriétaire d’un restaurant branché à Paris et son mode de vie est « frénétique ». Enfin, Raynald, 36 ans, est co-propriétaire d’un restaurant dans le Nord. Très ambitieux, il vit pour son travail mais aimerait aussi qu’une femme parvienne à le détourner de ses cuisines.

Dans un premier temps, les chefs découvriront leurs prétendantes lors d’un dîner qu’ils auront préparé. Celles qui auront su les charmer auront la chance de partager leur quotidien quelques jours et de découvrir leur restaurant. Un schéma similaire à celui de L’amour est dans le pré qui compte parmi les émissions les plus suivies sur M6.