Toutelatele

L’art du crime : la série de France 2 déjà remplacée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/02/2024 à 19:44

France 2 propose un épisode de L’art du crime ce lundi 26 février 2024 en prime time. Dès la semaine prochaine, la série avec Nicolas Gob est remplacée.

Après deux mois d’absence, L’art du crime a fait son retour en inédit sur France 2 le lundi 19 février 2024 en prime time. La chaîne publique proposait le second épisode de la saison 7, intitulée « La muse perdue ». Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous pour la série portée par Nicolas Gob ?

Cet épisode inédit de L’art du crime , proposé entre 21h11 et 22h46, a réuni 4,35 millions de téléspectateurs, soit 22,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série a permis à France 2 de s’imposer nettement leader des audiences.

Audience gagnante pour L’art du crime sur France 2

Par ailleurs, L’art du crime s’impose régulièrement en tête des audiences. Lors de sa diffusion en décembre 2023, France 2 s’était classée leader chaque lundi soir. Pourtant, la chaîne publique n’a pas de véritable logique dans la diffusion des épisodes.

En effet, ce lundi 26 février 2024, L’art du crime est de retour en prime time, mais en rediffusion. La chaîne publique distille régulièrement des épisodes inédits et rediffusés. Dans cette première péripétie de la saison 6, datant de 2022, intitulée « La nouvelle Olympia », Emma Wurtz, secrétaire juridique de 25 ans, est retrouvée assassinée dans un studio photo.

Une fin actée pour L’art du crime

Un de ses selfies sur les réseaux sociaux, qui a été effacé deux heures après sa mort, la montre posant à côté d’un tableau d’Edouard Manet, « Chez Tortoni », disparu il y a plus de trente ans lors du vol du musée Gardner de Boston. En ébullition, Florence sollicite alors l’aide du détective Jean-Louis Marquet, spécialiste des œuvres volées. Une aide qui n’est pas la bienvenue pour Antoine dont les sentiments pour Florence s’accroissent aussi vite que la jalousie.

Par ailleurs, la semaine suivante, le lundi 4 mars 2024, France 2 supprimera déjà L’art du crime , après seulement deux semaines de diffusion. A la place, la chaîne publique misera sur le lancement de La peste , une nouvelle mini-série française, adaptée du célèbre roman d’Albert Camus. L’histoire se déroulera en 2030.

En attendant, L’art du crime est à retrouver ce lundi 26 février 2024 en prime time sur France 2.