L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
L’ENFER DU DEVOIR
©CBS  

L’ENFER DU DEVOIR

3 saisons - 58 épisodes - arrêtée en 1990
1e diffusion : 24 septembre 1987 sur CBS

Créateurs : Steve Duncan et Travis Clark
Distribution : Stephen Caffrey (Lt. Myron Goldman), Terence Knox (Sgt. Clayton ’Zeke’ Anderson), Tony Becker (Cpl. Daniel ’Danny’ Percell), Miguel A. Núñez Jr.( Marcus Taylor ), Ramón Franco (Alberto Ruiz) et Stan Foster (Lt. John McKay)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

1967 : la guerre du Vietnam bat son plein. L’armée américaine subit de nombreuses pertes humaines et matérielles. Sur la base de Ladybird, le sergent Zek Anderson et tous les soldats qui forment la compagnie Bravo sont les témoins, en première ligne, des combats contre les Viêt-cong. De la ligne de front aux missions périlleuses, ces militaires sont confrontés à la réalité de la guerre, entre racisme, vengeance, respect et amitiés.

Anecdotes

- Tour of duty est le titre original de la série. Il s’agit en réalité du terme employé pour désigner la durée de 12 mois de l’engagement de chacun des soldats.

- En 1986, le film Platoon a remporté un franc succès au cinéma. Même si le projet de L’Enfer du devoir est antérieur, la série a profité de « l’engouement » des Américains pour les récits réalistes de la Guerre du Vietnam pour s’imposer sur CBS.

- La première diffusion de L’Enfer du devoir a eu lieu le jeudi 24 septembre 1987 sur la case de 20 heures. La série est alors est concurrence frontale avec Cosby Show sur NBC. Malgré son taux d’audience correcte, CBS a préféré déplacer sa série de guerre dès le mois de mars 1988 au samedi à 21 heures.

- Les saisons 1 et 3 de L’Enfer du devoir montrent le quotidien en temps de guerre avec un réel souci de réalisme. Ses deux créateurs sont en effet des vétérans du Vietnam. Il n’est même pas rare d’y voir des personnages principaux disparaître sous le feu des ennemis. La saison 2 est, quant à elle, un peu plus teintée de romance, avec notamment les personnages de la journaliste Alex Devlin et la psychologue Jennifer Seymour. A la même époque, ABC joue la carte de la guerre à son tour avec China Beach.

- La première saison de la série a été tournée à Hawaï. Pour les saisons suivantes, la production a notamment utilisé les éléments de décor de M.A.S.H., en Californie.

- Lors de la saison 3, Lee Majors (L’Homme qui valait trois milliards, L’Homme qui tombe à pic...) a fait son entrée au casting, dans le rôle de Thomas « Pop » Scarlett.

- Le générique de la série est la chanson des Rolling Stones, Paint in black. Cette chanson est l’un des succès du groupe, sortie en 1966.

- Chaque épisode démarre avec un texte ou une citation, lus en voix off. Il s’agit de rappels historiques ou statistiques. L’histoire qui est ensuite développée y fait référence.

- En France, la série a été découverte sur La Cinq, le dimanche 16 octobre 1988, sur la case de seconde partie de soirée.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Châteauvallon
Chéri-Bibi
Zorro
L’Âge heureux
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017