Toutelatele

L’énorme gaffe de Marie Portolano qui met mal à l’aise Thomas Sotto

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 19/03/2024 à 20:25

Sur le plateau de « Télématin » ce mardi 19 mars 2024, Marie Portolano a fait une gaffe qui a mis mal à l’aise Thomas Sotto. Son collègue est même venu à sa rescousse...

Marie Portolano a été maladroite ce mardi 19 mars 2024 dans son émission Télématin. Aux côtés de Thomas Sotto (qui s’est vengé après avoir été écarté du 20 heures), elle a accueilli le groupe Kyo, qui revient avec un nouvel album.

Mais le groupe de musique n’était pas au complet. L’animatrice de France 2, récemment abandonnée par son complice, était visiblement ravie de recevoir Benoît Poher, le chanteur de Kyo, et et Nicolas Chassagne, le guitariste. Elle a pourtant fait une énorme gaffe.

Télématin : cette gaffe de Marie Portolano

Après avoir chanté leur tube Le Chemin avec entrain, Marie Portolano a précisé que Télématin ne recevait que “la moitié du groupe, puisque vous êtes quatre en tout”. Elle explique : “On ne pouvait pas accueillir les quatre, donc on a choisi les deux meilleurs”. Une remarque maladroite, qui n’est pas passé auprès des artistes.

Vraisemblablement gêné, Benoît Poher s’est senti obligé de préciser : “Les autres sont en train de regarder quand même”. Un moment de malaise donc. “Oui mais je les salue parce que je les aime bien aussi”, a lancé l’animatrice en tentant de se rattraper.

Thomas Sotto à la rescousse de sa collègue sur France 2

Son co-animateur Thomas Sotto lui est alors venu en aide en déclarant avec humour : “Le groupe Kyo vient de se séparer !”. Le sujet clos, les présentateurs ont pu revenir sur l’album anniversaire des 20 ans Le Chemin. Benoît Poher a raconté la genèse du projet : “On a hésité à faire cette réédition plutôt qu’un nouvel album tout simplement”. Mais il s’agissait de l’album qui a changé leur carrière et a marqué une génération. Ils ont donc opté pour un “objet que nous on aurait aimé avoir en tant que fan” : une réédition et des inédits.

Martie Portolano a pointé du doigt les changements, les réarrangements, pour le mettre au goût du jour. Et Nicolas Chassagne a souligné leur envie de faire participer des artistes d’aujourd’hui qu’ils aiment bien et qui font partie de la génération un peu après eux, dans le but de “créer un pont entre les gens qui nous ont écouté avant même d’être artistes”.

Thomas Sotto a ensuite révélé : “On va vous dire la vérité. Il y a des matins où il ne se passe rien en coulisses, en régie. Il y a des matins où il y a tout le monde. Là, Kyo, tout le monde est mobilisé, les gens sont hyper contents de vous voir”. Avec humour, l’artiste a répondu “Je les ai payés !”. Et l’animateur s’est amusé à son tour : ”Vous avez dû les payer cher parce qu’ils sont nombreux”.