Toutelatele

L’Équipe de Greg : audiences records, comment Grégory Ascher a fait oublier Estelle Denis

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/10/2021 à 12:39

L’Equipe de Greg, lancée par Grégory Ascher en remplacement d’Estelle Denis sur la chaîne l’Equipe, connait des débuts prometteurs. Un ADN conservé et quelques renforts qualitatifs composent la recette gagnante.

Après quatre saisons au sein de la chaîne TV L’Equipe, Estelle Denis a vogué vers de nouvelles aventures pour prendre les manettes du talk Estelle Midi, qu’elle propose aux auditeurs de RMC et aux téléspectateurs de RMC Story en remplacement de Neumann / Lechypre. En conséquence, Grégory Ascher a récupéré la case horaire de sa consœur pour animer un rendez-vous rebaptisé L’Equipe de Greg et à suivre dès 17h15.

Plusieurs renforts pour Grégory Ascher

Le nouveau capitaine du plateau a des semaines bien remplies à présent puisque l’ex joker attitré d’Estelle Denis - il tenait les rênes de l’émission tous les vendredis - sur le canal 21 de la TNT est également sur les ondes pour un direct quotidien de 2h30 sur RTL2. Mais il n’a pas tardé à marquer son empreinte sur la quotidienne en s’entourant de nouveaux visages, parmi lesquels, Karim Bennani en tant que consultant, Laurie Delhostal, Swann Borselino ex-journaliste de So Foot, mais aussi Jonathan O’Donnell pour une rubrique hebdomadaire « Marquage à la culotte ».

Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, l’animateur est revenu sur sa propulsion au sein de la chaîne sportive et un choix qui s’est fait naturellement de par son expérience au sein du média : « J’étais dans l’émission depuis sa création. En plus d’être chroniqueur, j’étais le joker d’Estelle. J’avais donc, pour moi, la connaissance de l’émission, de la rédaction, des chroniqueurs ».

De belles audiences pour L’Equipe

Avec un socle préservé au niveau des intervenantes, Grégory Ascher s’est évertué à préserver l’ADN du divertissement sportif en détaillant son leitmotiv : « Parler de football dans la bonne humeur. Mais on n’est pas au café du commerce. Cette bande de poste est spécialiste de foot. On s’adresse au plus grand public possible. Le mot divertissement n’est pas un gros mot ».

Du côté des audiences, la chaîne peut-être satisfaite avec de nombreux records. Dès la rentrée du lundi 23 août, L’Equipe de Greg a frappé fort en s’entourant de 382 000 téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 3.1% : « L’émission est très bien née. On atteint des records d’audience historiques pour la chaîne sur cette case. Estelle avait créé un rendez-vous exceptionnel qui marchait très bien. L’actualité a été porteuse et on espère qu’on l’a traitée de la meilleure des façons ».

Grégory Ascher donne rendez-vous du lundi au vendredi à 17h15 avec L’équipe de Greg sur le canal 21 de la TNT.