Toutelatele

L’été de canicule : le succès estival de F2

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/08/2003 à 00:00

Le lundi 4 août, France 2 mettait à l’antenne le premier épisode de sa nouvelle saga estivale Un été de canicule avec, entre autres, Charlotte de Turkheim et Anthony Delon.

Ce sont alors 5.7 millions de téléspectateurs pour 33.1% de part de marché qui ont suivi le début des aventures de la famille Soubeyrand. Une famille qui connait bien des tourments lorsqu’un terrible secret refait surface.
En face sur TF1, l’inusable et indétronable Julie Lescaut avait dû baisser les armes avec 600 000 téléspectateurs de moins et 29.6% de part de marché.

Et le succès fut au rendez-vous des quatre épisodes d’Un été de Canicule. Le mardi 5 août, ce sont 5.8 millions de fidèles qui ont rejoint les rangs de la saga estivale de France 2, soit 34.3% de part de marché. Cette fois-ci, c’est le film inédit de TF1, Les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels, qui a fait les frais de la « canicule » de France 2 : 3.9 millions de téléspectateurs et 22.7% de part de marché

Une semaine plus tard, le 3ème épisode d’Un été de canicule a enregistré un léger recul en rassemblant 5.5 millions de fidèles et 33.2% de part de marché. C’est cependant suffisant pour distancer de peu Julie Lescaut sur TF1 (5.2 millions et 32.2% de part de marché).

Enfin, le dénouement, diffusé lundi 18 août a retenu l’attention de 6.6 millions de téléspectateurs pour 33.2% de part de marché. C’est la plus grosse audience réalisée pour L’été de Canicule. Julie Lescaut s’en sort avec les honneurs : 6.2 millions de fidèles et 31.3% de part de marché. Les autres chaînes n’ont eu droit qu’à une audience minime, comme tout au long de la diffusion de la saga estivale.

Cet été, que ce soit TF1 avec Le Bleu de l’oceéan et ses 8.6 millions de téléspectateurs en moyenne (42.8% de part de marché) ou France 2 avec Un été de Canicule et ses 5.9 millions de fidèles en moyenne (33% de part de marché), les sagas estivales auront été largement plébiscitées par les téléspectateurs. Ils ont été les rares programmes à être suivis de manière massive cet été et les deux chaînes renouvelleront l’expérience l’été 2004...