Toutelatele

L’heure des pros : CNews chute sans Pascal Praud, son retour attendu au plus vite

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/12/2023 à 14:20

Pascal Praud a laissé son fauteuil de L’heure des pros à Eliot Deval pendant les fêtes de fin d’année aux commandes de L’heure des pros sur CNews. Avant le passage à l’an 2024, les audiences ont été impactées par les vacances de Noël.

Pendant cette période de fêtes de fin d’année, Pascal Praud s’est éclipsé de l’émission L’heure des pros , laissant la place à Eliot Deval. Ce dernier était à présentation de l’émission L’heure des pros  pendant toute cette semaine entre Noël et le jour de l’An, que ce soit le matin et le soir.

Alors que ce dernier a pris du galon cette saison avec les éditions du week-end du programme phare de la chaîne d’informations du groupe Canal+, l’intérim a-t-il été assuré avec succès pendant les vacances de Pascal Praud ?

CNews en baisse sans Pascal Praud

L’édition du matin, prolongée jusqu’à 11 heures, a conquis 392 000 personnes juste après la matinale, soit 10,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, Eliot Deval a perdu 5 points de part d’audience. CNews dévisse sans Pascal Praud, et en raison des vacances scolaires. Malgré cette forte baisse, le remplaçant de Pascal Praud permet à CNews d’être leader des chaînes d’informations, devant BFMTV et LCI notamment.

Le soir, Eliot Deval a assuré également le second service. Près de 436 000 personnes ont regardé L’heure des pros 2  de 20 heures à 21 heures, soit 2,3% du public âgé de quatre ans et plus. C’est loin des 860 000 personnes attirées par Pascal Praud juste avant les vacances de Noël. L’audience s’est effondrée de moitié. Toutefois, CNews a gardé son leadership, devançant les autres chaînes d’informations.

Quelle date pour le retour de Pascal Praud ?

Alors que certaines chaînes sont en mode fêtes jusqu’au 8 janvier, le retour de Pascal Praud est acté sur l’antenne de CNews. Le vendredi 22 décembre 2023, ce dernier a affirmé qu’il serait de retour le mardi 2 janvier 2024, après une semaine de pause.

Le titulaire sera donc de retour le matin et le soir, sans la concurrence de Laurent Ruquier. Ce dernier a décidé de jeter l’éponge après trois mois aux commandes de l’émission Le 20h de Ruquier  sur BFMTV. Eliot Deval, après avoir frappé fort avec son édito, sera de retour aux éditions du week-end.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.