Toutelatele

L’Heure des Pros : « Je me fais engueuler ! » Pascal Praud contraint de rendre l’antenne sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/04/2024 à 11:51 Mis à jour le 15/04/2024 à 11:52

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros, ce lundi 15 avril 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a été contraint de rendre l’antenne après un désaccord avec Élisabeth Lévy.

Pascal Praud, qui a récemment été recadré par une chroniqueuse, entamait une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros , ce lundi 15 avril 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur les tensions entre l’Iran et l’Israël et les risques d’escalade. Dans cette édition, l’animateur était entouré de Philippe Guibert, Vincent Hervouët, Nathan Devers, Gauthier Le Bret, le Général Bruno Clermont et Elisabeth Lévy.

Pascal Praud et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur un meeting de La France insoumise où « Israël assassin » a été scandé. Les propos d’Emmanuel Macron concernant l’Israël et l’Iran ont également été évoqués, tout comme ceux de Joe Biden, le président des États-Unis. Ils ont ensuite débattu sur Donald Trump, en procès pénal à 7 mois des présidentielles.

Désaccord entre Pascal Praud et Élisabeth Lévy

Juste avant la publicité, Pascal Praud annonce ce qui va arriver dans l’émission. Ils vont débattre des propos du président de la République concernant Aya Nakamura. Il commence sa phrase par : « Qui subies des attaques qui ne sont pas… », Philippe Guibert le coupe et estime que le journaliste l’a défendu brillamment dans son édito publié dans le JDD. Élisabeth Lévy intervient à son tour et lâche : « On a quand même le droit de ne pas aimer Aya Nakamura ».

Pascal Praud, qui a récemment commis un lapsus gênant, confirme, mais ajoute : « Le sous-texte tout le monde l’a compris ». Il est persuadé que si la chanteuse avait un autre nom, elle n’aurait pas eu ses attaques. Mais sa chroniqueuse et l’animateur sont en désaccords. Élisabeth Lévy continue de parler, mais Pascal Praud est contraint de stopper la discussion. Il affirme : « La pause parce que je me fais engueuler par Marine Lançon ». Il rend ainsi l’antenne.

L’Heure des Pros leader sur CNews

Le vendredi 12 avril 2024, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 446 000 téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,8% sur les CSP+ et 12,7% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.

Par ailleurs, alors que les vacances de printemps ont commencé, Pascal Praud a décidé de rester à l’antenne durant cette semaine de vacances.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.