Toutelatele

L’heure des Pros : “On a encore 25 ans de Praud à se taper !” Le fou rire de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2024 à 13:45 Mis à jour le 03/01/2024 à 13:45

Pascal Praud était de retour après une semaine d’absence aux commandes de L’heure des pros ce mardi 2 janvier 2024 sur CNews. Son retour a été salué par les téléspectateurs, malgré des audiences en légère baisse. Durant une de ses éditions, le présentateur s’est moqué d’un de ses chroniqueurs.

Depuis quelques jours, Pascal Praud s’était absenté de l’antenne de CNews pour laisser la place à Eliot Deval aux commandes de L’heure des pros . Le remplaçant a alors fait des siennes en attaquant un des éditorialistes de l’émission Quotidien .

Après le passage à la bonne année 2024, Pascal Praud était de retour à son fauteuil pour les deux éditions quotidiennes. La veille, son retour a été plébiscité par les téléspectateurs.

CNews de retour à un haut niveau

Pour son retour, Pascal Praud a alors conquis 509 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 14,2% de marché auprès de l’ensemble du public. Le présentateur a alors permis à la chaîne d’informations de se placer devant Le live Switek  sur l’antenne de BFMTV et de prendre le leadership national tout au long de sa diffusion. Par rapport à la semaine de son départ, le programme est néanmoins en baisse de 1,5 point de part d’audience.

L’édition du soir, quant à elle, était également en forme avec 783 000 Français devant L’heure des pros 2  de 20 heures à 21 heures, soit 3,7% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 856 000 Français à 20h14. Sur cibles, le programme quotidien a rassemblé 3% des iCSP+.

Pascal Praud perd le contrôle dans L’heure des pros

Philippe Bilger est revenu sur les cambriolages de stars et essaye de nuancer les propos du présentateur en disant qu’ils ne sont pas rentrés. « Ah bah c’est pas un cambriolage ». Sur cette remarque de son chroniqueur, Pascal Praud est alors parti en fou rire, entraînant avec lui ses camarades de L’heure des pros 2 . Le magistrat a essayé de se justifier en disant que Pascal Praud a fait une erreur, sans succès.

À la fin de l’émission, Pascal Praud a partagé la déclaration de Michel Drucker concernant sa retraite. Le présentateur de 81 ans a souligné qu’il ne la prendrait pas tout de suite. Jérôme Beglé a alors ironisé sur cette déclaration et a tenu à tacler le présentateur de L’heure des pros . « On a encore 25 ans de Praud à se taper ! », a-t-il souligné devant ses camarades, provoquant le rire de ce dernier.

L’heure des pros  est à retrouver chaque jour à 9 heures et à 20 heures sur CNews.