L’Homme invisible (1975)

L’Homme invisible (1975)
© 


DIFFUSION

8 septembre 1975 sur NBC
1 saison - 13 épisodes - Arrêtée en 1976



DISTRIBUTION

Créateurs : Harve Bennett & Steven Bochco
Distribution : David McCallum (Dr. Daniel Westin) / Melinda O. Fee (Dr. Kate Westin) et Craig Stevens (Walter Carlson)



SYNOPSIS

Le scientifique Daniel Westin est parvenu à résoudre l’une des énigmes les plus extraordinaires au monde : il sait rendre les choses invisibles. En découvrant que le gouvernement souhaite faire de sa découverte une arme bien utile pour l’armée, le chercheur décide de détruire son invention, emportant avec lui ses secrets... enfin presque tous ! Pour s’échapper, Daniel s’est lui-même rendu invisible, mais ne sait plus comment redevenir normal... Désormais, il doit revêtir un masque en dermaplex à son effigie et des gants pour passer « inaperçu ». Avec sa femme Kate, il s’engage auprès de Walter Carlson, dans la Klae corporation. Ensemble, ils mènent des missions secrètes, en échange du financement de ses recherches pour trouver un sérum. Et dès que le danger s’approche, ou qu’une action le nécessite, Daniel retire prothèses et vêtements...


ANECDOTES

- Invisible man (titre en version original) n’est pas la première série du célèbre roman de H.G. Wells. En effet, le premier homme invisible de la télévision est « apparu » à la fin des années 1950 outre-Manche. Sont ensuite nés Le Nouvel homme invisible avec Ben Murphy, en 1976 sur NBC, et, plus récemment Invisible man en 2000, avec Vincent Ventresca.

- Le concept de L’Homme invisible n’a pas rencontré l’adhésion du public. Parmi les critiques des téléspectateurs figurent le manque d’action et la difficulté de suivre le héros lorsqu’il est devenu invisible... Pour ce faire, la voix off a été l’option choisie par la production. La série a été annulée au bout de 13 épisodes.

- Au lancement de cette production, Harve Bennett était l’heureux producteur de L’Homme qui valait trois milliards et son spin-off Super Jaimie. L’Homme invisible marque les débuts d’un autre créateur qui s’avérera des plus prolifiques, en la personne de Steven Bochco. Il a ensuite lancé Capitaine Furillo, Cop Rock, Flic à tout faire, Dr Doogie, La Loi de Los Angeles ou New York Police Blues.

- Avant de devenir le scientifique Daniel Westin, David McCallum avait déjà connu un grand succès avec Des Agents très spéciaux, dans le rôle d’Illya Kuryakin entre 1964 et 1968. En 2003, après de nombreuses apparitions sur les petits écrans, il est devenu le Pr Mallard dans NCIS : enquêtes spéciales.

- En France, la série a été découverte au sein de l’émission Samedi est à vous sur TF1, en avril 1976. Elle était proposée dans la catégorie « fantastique-fiction » aux côtés, entre autres, de Cosmos 1999 et Aux frontières du réel. Elle a également été rediffusée dans Restez dans avec nous, toujours sur TF1 et, plus tard, sur M6.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "L’Homme invisible (1975)" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019