Toutelatele

L’île de la tentation 6 : l’aventure recommence sur TF1

Antoine Morin
Publié le 10/07/2007 à 00:04

Après Secret Story et Koh Lanta, TF1 lance sa troisième émission de télé réalité, L’île de la Tentation, pour une sixième édition. Fort de son succès, L’île de la Tentation version 2007, nous réserve le même programme que les autres années : 4 couples venus tester la force de leur amour sur une île paradisiaque au large du Mexique vont être soumis à la tentation pendant 12 jours et 12 nuits...

Arrivée en France en 2002, L’île de la Tentation a tout de suite connu un véritable succès avec près de 4,9 millions de fidèles en deuxième partie de soirée. Une audience qui pouvait monter jusqu’à 5,2 millions en cas de sérieuse prise de bec entre « tourtereaux ». Un an plus tard, l’émission, et à l’image de la plupart des real TV, voit son audience baisser avec 3 millions de téléspectateurs. En 2004, L’île de la Tentation revient pour séduire une moyenne de 3,5 millions de fans.

Pour continuer de surfer sur cette vague ascendante, TF1 décide, en 2005, de changer le jour de diffusion de l’émission en la passant du samedi au mardi. Véritable carton auprès des 15/34 ans - qui sont 70,4% à être accros à l’émission - mais également des femmes de moins de 50 ans (64,9%), L’île de la Tentation bénéficie alors de la locomotive en première partie de soirée des inédits des Experts Miami en 2005 et de Grey’s Anatomy en 2006, deux séries visant le même public. L’envolée est immédiate : plus de 4 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous.

C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Pour cette sixième édition, pas de nouveauté sur la plage de Tulum où est tournée l’émission. Quatre couples, Anthony et Lise (28 et 18 ans), Lindsay et Joanna (31 et 22 ans), Olivier et Carine (25 ans tous les deux), Benjamin et Fiona (28 et 21 ans) sont venus tester la force de leur amour ; séparés pendant 12 jours et 12 nuits, ils vont être soumis à la tentation par 11 femmes et 11 hommes n’ayant qu’un seul but, les faire plonger du coté de l’infidélité.

Cette année encore, un couple risque de se briser à l’issue de l’aventure. Comme ce fut le cas pour Diana et Brandon (2002), Roxane et Christophe (2003), Anne et Pacôme (2004), Gwen et Samir (2005). A moins que le scenario de la saison dernière ne se reproduise, soit un seul couple resté uni pendant que les trois autres se séparaient... Au vu des profils masculins, Anthony et Lise, et Benjamin et Fiona sont les couples ayant le plus de chance de voir leur amour malmené. En effet, Anthony a déjà trompé Lise et le jeu est censé être une épreuve de fidélité pour lui. Quant à Benjamin, Fiona n’a pas totalement confiance en lui, et tous deux souhaitent que cette aventure permette au jeune homme de réveiller ses sentiments amoureux. A moins que Joanna, Lindsay, Carine ou Olivier craquent également sous les assauts des tentateurs et des tentatrices...

Crises de larmes, coups de gueule, tous les ingrédients de la télé réalité seront encore au rendez vous cette année, sous l’œil de Céline Géraud qui s’apprête à présenter l’émission pour la troisième année consécutive. « L’Ile de la Tentation, l’Aventure recommence maintenant... »