Toutelatele

L’île de la tentation : la confrontation explosive entre Salomé et Mako (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/02/2024 à 14:02

Dans l’épisode de L’île de la tentation à venir le lundi 12 février 2024 sur W9, Salomé apprend que Timothy a embrassé Mako et part directement régler ses comptes avec son fiancé et sa nouvelle rivale.

Ce lundi 12 février 2024, le cinquième épisode de cette nouvelle saison de L’île de la tentation est diffusé en prime time sur W9. Delphine Wespiser reçoit les cinq femmes en couple autour du feu de camp, pour faire un point avec elles sur le comportement de leurs compagnons respectifs.

Elle rappelle que l’alarme a retenti, et que l’un d’entre eux a cédé à la tentation. Salomé apprend que son fiancé Timothy a embrassé Mako, et va donc partir au clash avec celui-ci. Elle va également s’entretenir avec Mako, et lui révélé que Timothy l’a demandée en mariage quelque temps plus tôt.

Quelle audience pour L’île de la tentation ?

Programmée entre 21h14 et 22 heures, la première partie de l’épisode du lundi 5 février 2024 a rassemblé 499 000 téléspectateurs, soit 2,5% des quatre ans et plus présents. Dans la foulée, la deuxième avait été suivie par 467 000 personnes, pour 2,7 % de part de marché.

Le groupe M6 avait annoncé dans la foulée que cette édition était la plus regardée de la journée par les 15-24 ans, ainsi que la meilleure performance de l’émission auprès des moins de cinquante ans sur W9.

Un changement de stratégie payant pour W9 ?

Cette dernière était alors première chaîne nationale auprès des 15-34 ans et quatrième chaîne nationale auprès des moins de cinquante ans et des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Ce quatrième épisode était le premier à être proposé le lundi soir, alors que les trois premiers étaient diffusés le jeudi. Cela a permis à l’émission de téléréalité de réaliser ses meilleures parts d’audience de la saison sur les deux parties, mais le nombre de téléspectateurs n’a pas sensiblement augmenté.