samedi 24 mai 2014 à 15:44 par

L’Incroyable famille Kardashian > Kris Jenner, mi-maman, mi-manager

L’Incroyable famille Kardashian > Kris Jenner, mi-maman, mi-manager
©T.White/E ! 

Certains les aiment. Les autres aiment les détester. Depuis 2007, date à laquelle l’émission Keeping up with the Kardashians est apparue sur les petits écrans, les membres de cette famille (presque) comme les autres ont su créer un empire de plusieurs millions de dollars, permettant à ce patronyme d’avoir sa place dans l’histoire de la pop culture. Ce 24 mai, à l’occasion du mariage de Kim Kardashian et Kanye West, E ! France propose un marathon du docu-réalité dès 20h45. Toutelatele revient sur le parcours de Khloé, Kourtney, Kim et Kris.

« Je suis exactement là où je suis censée être. Et j’adore faire ce que je fais. Si je n’avais plus cette opportunité, je serais perdue car je ne pourrais pas être aussi souvent entourée de ma famille ».

Présentée aujourd’hui comme le cerveau derrière l’empire commercial, Kris a été l’épouse du business man et avocat Robert Kardashian. Ensemble, ils ont eu trois filles et un fils. Mais en 1991, après 12 ans de mariage, le couple divorce et Kris épouse un mois plus tard le médaillé olympique Bruce Jenner avec qui elle donne naissance à deux autres enfants, Kendall et Kylie. Une vie amoureuse tumultueuse sur laquelle elle revient en détail dans ses mémoires, Kris Jenner and All Things Kardashian. Car la matriarche n’hésite pas à révéler les détails de son intimité, quel que soit le support. Peu surprenant donc que cette ancienne hôtesse de l’air soit à l’origine de l’émission Keeping up with the Kardashians. « Quand j’ai regardé The Osbournes, je me suis dit que ma famille pouvait le faire aussi. Ils sont les pionniers, expliquait-elle en 2012 sur le plateau de Oprah’s Next Chapter. Pour être honnête, nous avions deux boutiques à cette époque et quand vous avez un commerce, vous voulez attirer par tous les moyens une clientèle. Ma démarche était celle d’un entrepreneur. »

Au moment où Kris Jenner effectue les démarches pour vendre son projet d’émission à un diffuseur, elle apprend l’existence et la parution de la sex tape de Kim. « Aucune mère ne veut entendre ça. C’était difficile pour elle de me l’avouer, se souvient-elle. J’ai pleuré quelques nuits avant de me coucher puis je lui ai dit que je l’aimais. Je serai toujours là pour elle, quoi qu’elle fasse. Nous pouvons tout traverser. » A protéger, accompagner et manager ses filles (qui la surnomment « momager », contraction de « mom » et de « manager »), Kris est la cible des critiques qui voient en elle une mère maquerelle. « C’est ridicule. Personne ne se bat plus pour vous que votre propre mère. Elle nous connait parfaitement. Je n’ai jamais eu l’impression d’être exploitée », assure Kim, sa meilleure avocate.

L’intéressée cultive ainsi l’image de sa progéniture : Kourtney, Kim et Khloé touchent des profils bien distincts et donc des marques différentes. Au total de leurs très nombreux contrats, les membres de la famille Kardashian ont, selon les calculs de The Hollywood Reporter, amassé quelque 65 millions de dollars sur la seule année 2010. « Nous avons créé un business et un lieu de travail. C’est si drôle quand on nous critique pour cette émission alors qu’elle fait vivre une centaine d’employés.  »

Pour réaliser un de ses rêves, celui d’animer un talk-show en day time, Kris Jenner capitalise la notoriété de ses filles. Le 15 juillet 2013, Twentieth Television propose l’émission quotidienne Kris sur les antennes du groupe FOX à Los Angeles, New York, Minneapolis, Phoenix, Dallas et Charlotte (Caroline du Nord). Pendant six semaines de test, celle-ci doit donc convaincre les dirigeants du network pour espérer avoir une émission à l’échelle nationale la saison suivante. Après avoir reçu les membres les plus connus de son entourage, l’animatrice en herbe sort sa meilleure carte pour la dernière émission de sa période d’essai : la présence de Kanye West, son futur gendre. Le jeune papa en profite pour revenir sur la naissance de sa fille North et révéler le tout premier cliché de celle-ci, avant une quelconque exclusivité avec un titre de presse. L’audience réalise un bond, mais la moyenne du programme sur toute sa diffusion estivale n’est pas suffisante. Le groupe FOX ne donne pas suite.

Kris Jenner n’en abandonne pas pour autant le business et poursuit ses rencontres avec les annonceurs et les représentants des marques pour pérenniser l’empire Kardashian. Si l’émission mère poursuit sa neuvième salve au cours de l’été, deux nouveaux spin-off sont prévus dès la rentrée prochaine. « J’ai conscience qu’un jour tout ça va se terminer. Et je pense que je suis prête. On aura passé du bon temps... », conclut-elle.



  A LIRE AUSSI  

REAL TV   CABLE / SATELLITE / ADSL  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant

Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse

Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse


INTERVIEW
Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019