Toutelatele

La 19ème épouse (M6) : pourquoi Matt Czuchry (The Good Wife) aurait dû être gay face à Chyler Leigh (Grey’s Anatomy) ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/03/2016 à 13:21

M6 rediffuse ce jeudi 31 mars le téléfilm La 19ème épouse en début d’après-midi, programmé pour la première fois en 2010 aux États-Unis. Cette fiction suit dix-neuf femmes et notamment BeckyLyn, membre de la secte fondamentaliste First Church of Latter Day Saints. Elle est accusée d’avoir tué son mari.

Queenie, une autre femme de la secte, ne croit pas BeckyLyn capable d’une telle violence et cherche à l’innocenter. Elle prend alors contact avec son fils, Jordan, qui lui a tourné le dos. Queenie et Jordan décident de mener leur enquête. Ils découvrent que Beckylyn subissait des sévices de la part de son mari sous l’emprise de la secte.

Le téléfilm est porté par Matt Czuchry (The Good Wife), Chyler Leigh (Grey’s Anatomy, Taxi Brooklyn), et Patricia Wettig (Brother & Sisters).

Lors de sa diffusion outre-Atlantique, La 19ème épouse a créé la polémique suite aux propos tenus par l’auteur qui a écrit l’histoire originale sur laquelle est basée la fiction. En effet, dans l’ouvrage, Jordan est un personnage homosexuel alors que Lifetime a décidé de le rendre hétérosexuel. Une décision qui n’a pas plu à David Ebershoff, l’auteur. La chaîne câblée n’avait pas souhaité réagir à la polémique.

La 19ème épouse est diffusé ce jeudi 31 mars à partir de 13h45 sur M6.