La Belle et la Bête

La Belle et la Bête
© 


DIFFUSION

25 septembre 1987 sur CBS
3 saisons - 55 épisodes - arrêtée en 1990



DISTRIBUTION

Créateur : Ron Koslow
Distribution : Linda Hamilton (Catherine Chandler), Ron Perlman (Vincent), Roy Dotrice (Père), Jay Acovone (Joe Maxwell), Ron Woods (Edie), Edward Albert (Elliot Burch), Ellen Greer (Mary) et David Grenlee (Mouse)...



SYNOPSIS

(Vincent) « Elle appartient à un monde où richesse et pouvoir règnent en maître. C’est son univers à elle, situé à des années-lumière du mien. Elle s’appelle Catherine. Dès l’instant où je l’ai vue, sa beauté, sa chaleur, son courage ont capturé mon cœur. J’ai su, dès lors, et pour toujours qu’elle avait changé ma vie. » (Catherine) « Nul ne sait d’où il est arrivé, de quel bas-fond de la ville. Protégeant son visage du regard des étrangers, ne connaissant ni la haine, ni la rancœur, il m’a amenée ici pour me sauver la vie. Depuis ce jour, où que j’aille, son esprit m’accompagne. Notre lien est plus fort encore que l’amitié : c’est un amour impossible. Même séparés, nous ne serons jamais désunis ». Catherine Chandler est promise à un bel avenir. Fille d’un célèbre avocat dont elle suit les traces dans la haute société, la jeune femme va voir sa vie complètement transformée un soir dans Central Park. Laissée pour morte à la suite d’une agression, Catherine est recueillie et soignée par un mystérieux individu. Elle ne tardera pas à découvrir le vrai visage de Vincent, son sauveur. A l’apparence d’un lion, doté d’une force herculéenne, Vincent appartient au Monde d’En bas, celui des rejetés, l’œuvre du Père. La passion qui naîtra entre les deux personnages va leur permettre de rétablir la justice à leur façon.


ANECDOTES

- La série est l’adaptation très libre du conte mis en image par Jean Cocteau en 1946 pour le cinéma, avec Jean Marais. D’autres versions ont été portées à l’écran, dont le dessin animé de Disney en 1991, et la version de David Lister, avec Estella Warren en 2009.

- La bête est incarnée par Ron Perlman, déjà connu pour ses rôles dans La Guerre du feu et Le nom de la rose. Pour les besoins de son personnage, jusqu’à quatre heures de maquillage étaient nécessaires avant le tournage. La création de la bête avait été confiée au célèbre Rick Baker, qui avait alors déjà œuvre sur Bigfoot et les Henderson, Greystoke, Le loup-garou de Londres (son premier Oscar d’une longue lignée) ou Starman. Dans le genre « maquillé », l’acteur a également été Hellboy en 2004 et 2008, d’après l’adaptation du comic.

- Lors du lancement de La Belle et la bête, Linda Hamilton était connue pour avoir été Sarah Connor dans Terminator. Elle avait également tenu le rôle d’Amy Franklin dans King Kong 2. A la fin de la saison 2, l’actrice a annoncé son départ de la série, laissant derrière elle un enfant à Vincent. Elle était en réalité enceinte.

- Lors de son lancement, la série était programmée sur la case du vendredi à 22 heures. Elle était alors confrontée à La Fête à la maison (ABC) et Rags the rich (NBC). La dernière saison, plus courte et au script modifié, fut programmée entre décembre 1989 et août 1990, le mercredi puis le samedi soir, sans réel succès.

- En France, la série romantico-fantastique a été découverte le 12 novembre 1988 sur La Cinq sur la case de seconde partie de soirée. Elle était également programmée le dimanche à 11h50. Par la suite, La Belle et la bête a été proposé au sommaire de La Une est à vous au début des années 1990 sur TF1.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "La Belle et la Bête" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018