dimanche 20 mai 2012 à 18:29 par

La belle et ses princes presque charmants : un succès entrainant une saison 2

La belle et ses princes presque charmants : un succès entrainant une saison 2
©Capture W9 

Ce samedi 19 mai, l’aventure s’achevait définitivement pour Marine, Ludovic, Benjamin, Marc et Anthony. En effet, après M6 jeudi dernier, W9 rediffusait une dernière fois le dénouement de sa télé-réalité printanière, La belle et ses princes presque charmants.

Dans ce 8e et ultime épisode, Marine a offert son cœur à Benjamin, le basketteur professionnel de 28 ans, issu de la catégorie des « beaux gosses » du show. 300 000 téléspectateurs ont suivi le choix de Marine, soit 3.1% du public présent devant son poste de télévision de 23h15 à 1h15. La belle et ses princes presque charmants, suivi d’un Que sont-ils devenus ?, a cependant eu du mal à rivaliser ce soir-là avec la concurrence.

Tournée au cours de l’été 2011 pour M6 et mise à l’antenne le 3 avril dernier sur W9, cette émission a d’emblée rencontré le succès. Le premier épisode a même permis à W9 d’afficher 8.6% de part de marché auprès des moins de 50 ans et 8.3% sur les ménagères. De quoi offrir à W9 la place de 3e chaîne nationale auprès de ces deux cibles et à La belle et ses princes presque charmants d’être la télé-réalité la plus regardée de l’histoire de la TNT.

Au final, les huit épisodes, diffusés en prime time sur W9, ont attiré plus de 1.1 million de téléspectateurs en moyenne, soit 4.3% du public, dont 15.9% des moins de 25 ans. Le record ayant été établi pour le dénouement, le 15 mai dernier avec 1.5 million d’inconditionnels (5.5% de part d’audience).

M6, qui a offert le programme à sa petite sœur, proposait cependant La belle et ses princes presque charmants en deuxième fenêtre d’exposition. Ainsi, plus de 700 000 personnes ont apprécié les rediffusions chaque jeudi en seconde partie de soirée, soit 9.9% de part de marché en moyenne.

Et pour des ultimes retardataires, W9 rediffusait chaque épisode, tous les samedis dès 23h15. Cette nouvelle salve a pu compter sur 350 000 fidèles, soit 3.8% du public.

Au final, La belle et ses princes presque charmants peut s’enorgueillir d’avoir attiré, toutes heures et toutes chaines confondues, près de 2.2 millions de téléspectateurs par semaine. Un succès qui conduit le groupe M6 à tourner une suite dont les vedettes seront des prétendants refoulés par la belle.



  A LIRE AUSSI  

M6   REAL TV   W9   LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019