Toutelatele

La boulette de Laurent Delahousse en direct, France 2 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/09/2023 à 16:51 Mis à jour le 11/09/2023 à 19:39

Laurent Delahousse a pu profiter d’être programmé avant le match de Rugby de TF1 dans 20h30 le dimanche, ce 10 septembre 2023, pour récolter de très bonnes audiences. Il a cependant dévoilé une information inexacte.

Même s’il est parfois évincé comme le samedi 2 septembre 2023 pour laisser place aux Rencontres du Papotin , Laurent Delahousse est fidèle au poste chaque dimanche pour ses reportages dans la continuité du JT de 20 heures sur France 2

Ce dimanche 10 septembre 2023, le présentateur s’est retrouvé leader national des audiences entre 20h39 et 20h57 avec 20h30, Le dimanche. France 2 peut jubiler, car pendant la page horaire concernée, TF1 était dans un temps mort avant le match du soir Pays de Galles-Fidji, proposé dès 21h02. Ensuite, en prime time, France 2 et le film Haute couture ont accusé 10 points de moins que le match serré dans lequel le Pays de Galles, inférieur dans le jeu, s’est imposé de justesse.

La performance de France 2 pour 20h30 le dimanche

Concernant les journaux télévisés de 20 heures, celui d’Anne-Claire Coudray s’est également classé leader devant celui de Laurent Delahousse.

Le présentateur a reçu Camille Cottin, la comédienne à l’affiche de Toni en famille. La comédienne connue pour ses rôles au cinéma et dans des formats comme Connasse et Dix pour cent est venue parler de son film et de son caractère « sauvage et réservé. »

Camille Cottin a également posé des questions au présentateur en lui demandant s’il s’était reconnu dans le film à l’affiche, Toni en famille, parlant de la difficulté d’une mère solo à éduquer ses enfants et à penser à elle. En effet, le présentateur vedette de France 2 est également père de cinq enfants.

La double erreur de Laurent Delahousse sur France 2

Cependant, Laurent Delahousse a commis une boulette en recevant Laurent Lafitte ensuite pour la série Tapie . Il annonce en effet que Camille Cottin et Laurent Lafitte ont joué ensemble, ce qui est inexact. Il est repris par les deux comédiens et tente de s’en sortir en disant : « c’est terrible si vous ne vous en souvenez pas ! »

Laurent Delahousse s’est une nouvelle fois trompé par la suite en prétendant que Laurent Lafitte allait jouer Dom Juan à la Comédie française juste après avoir une journée de tournage de la série de Netflix. Le comédien l’a gentiment corrigé.

Ce 16 septembre 2023, Laurent Delahousse sera à la tête de 20h30 le samedi sur la chaîne publique.