Toutelatele

La boulette de Marine Vignes dans Météo à la carte, Laurent Romejko perdant sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/10/2023 à 12:15 Mis à jour le 26/10/2023 à 19:54

Laurent Romejko et Marine Vignes sont de retour pour une nouvelle édition de Météo à la carte ce jeudi 26 octobre 2023 sur France 3. La veille, l’animatrice a eu du mal à enchaîner parfaitement les sujets de l’émission.

Depuis plus d’une décennie maintenant, Laurent Romejko et Marine Vignes sont aux commandes d’un magazine quotidien alliant la découverte du terroir français et la météo avec Météo à la carte . Le programme a connu une promotion, avec un gain d’une demi-heure supplémentaire cette saison avec Météo à la carte, la suite .

Par ailleurs, la complice du présentateur du jeu Des chiffres et des lettres va faire partie des invités d’une nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine dans les prochaines semaines. Ce jeudi 26 octobre 2023 sur l’antenne de France 3, ils seront aux commandes d’une nouvelle édition en direct. La veille, le duo a souffert de la concurrence.

France 3 et Laurent Romejko stoppés dans leur élan

La première partie du magazine a conquis 824 000 personnes ce mercredi 25 octobre 2023 entre 12h55 et 13h51, soit 7,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a baissé de 1,2 point.

En moyenne, la chaîne publique s’est classée quatrième chaîne nationale derrière les éditions d’informations de TF1, France 2 et M6. Seulement, Laurent Romejko et Marine Vignes ont pris l’avantage sur la Six et Scènes de ménages dès 13h40 à la fin des journaux.

La suite du programme a permis à France 3 de rassembler 883 000 personnes, soit 10,6% du public âgé de quatre ans et plus. Laurent Romejko est une nouvelle fois perdant avec une perte de 0,4 point de part d’audience par rapport au 18 octobre dernier. France 3 s’est positionnée derrière Ça commence aujourd’hui sur France 2 et le téléfilm de Noël de TF1.

Marine Vignes trébuche dans Météo à la carte

Cela fait plusieurs jours que Marine Vignes enchaîne les bafouilles, et cela ne s’est pas arrangé dans l’édition de la veille. En voulant lancer le sujet, Marine Vignes a commis une boulette en dévoilant le nom de la journaliste. Toutefois, elle s’est reprise quelques secondes plus tard. Par ailleurs, elle a encore bafouillé quelques minutes en voulant parler de l’œno géologie, dans le Grand Est. « J’avais réussi tout à l’heure », a-t-elle affirmé.

Au menu de cette édition, le tandem Laurent Romejko et Marine Vignes a dévoilé la recette des canistrelli avant de montrer les coulisses du métier de dinandier et d’aller à la rencontre d’une fromagère bretonne. Par ailleurs, les téléspectateurs ont pu découvrir le village de Saint-Suliac, quelques jours après un incident.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.