Toutelatele

La comédie Arrested Development renaît de ses cendres

Robin Girard-Kromas
Publié le 03/10/2011 à 16:07 Mis à jour le 21/11/2011 à 14:28

Présent au festival The New Yorker, le créateur de Arrested Development Mitch Hurwitz a annoncé le retour de la série pour une mini-saison, suivi d’un film.

Ce n’est pas la première fois qu’une suite de cette comédie culte est envisagée depuis son arrêt en 2006 par la chaîne américaine FOX. En effet, en juin 2008, l’une des stars de Arrested Development déclarait déjà qu’un film était en préparation.

Afin de gérer les différents emplois du temps du casting original de la série (Will Arnett est par exemple très occupé avec sa nouvelle série Up All Night), Hurwitz a suggéré une solution : chaque épisode de la mini-saison sera centré sur un personnage différent de la série.

Suite aux déclarations de Mitch Hurwitz, l’acteur Jason Bateman a confirmé l’information sur son compte twitter, déclarant « C’est vrai. Nous allons faire 10 épisodes et un film. On va sûrement tout filmer en même temps pour une sortie prévue début 2013. SUPER excité ! ». Autre star de la série, Will Arnett a lui aussi confirmé l’information via twitter.

Selon Deadline, des discussions auraient eu lieu entre la société de production de la série 20th Century Fox, le service de vidéos en ligne Netflix et la chaîne câblée Showtime. Dans tous les cas, un retour sur son network d’origine FOX paraît très improbable au vu des très faibles audiences réalisées par Arrested Development en 2006. Ils n’étaient ainsi que 4 millions en moyenne à suivre la troisième et ultime saison.

Mise à jour [21/11/11] : L’arrivée de nouveaux épisodes sur Netflix a été confirmé par Deadline pour début 2013.