L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LA FAMILLE ADDAMS
©ABC  

LA FAMILLE ADDAMS

2 saisons - 64 épisodes - arrêtée en 1966
1e diffusion : 18 septembre 1964 sur ABC

Créateur : David Levy
Distribution : Carolyn Jones (Morticia), John Astin (Gomez), Ted Cassidy (Lurch), Jackie Coogan (Oncle Fester), Ken Weatherwax (Pugsley), Lisa Loring (Mercredi) et Marie black (Grand-mère)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Les Addams n’ont rien à voir avec la famille traditionnelle américaine. Bizarres pour les uns, effrayants pour les autres, la maisonnée de la Rue du cimetière ne partage aucune des valeurs habituelles avec le commun des mortels. Quelques pas chez eux suffisent pour le comprendre. La porte de leur demeure victorienne franchie, il ne faut surtout pas marcher sur la peau d’ours sans quoi elle rugit. Sur la gauche, le visiteur circonspect ne peut pas rater la cage avec les corbeaux... Du lugubre à tous les étages ! Et ce n’est rien en rapport avec les membres de la famille Addams. Gomez est un homme d’affaires qui ne va jamais au travail. Sa femme Morticia cultive son oisiveté en s’occupant de ses plantes carnivores. Leurs deux enfants, l’inventif Pugsley (8 ans) et la petite Mercredi (6 ans), assument leur goût du morbide. Le chauve Oncle Fester et la cuisinière en chef Grand-mère complètent le tableau. Tous sont aidés dans leur quotidien par Lurch, un majordome aux faux airs de Frankenstein, et la Chose, une drôle de main baladeuse.

Anecdotes

- La production de La Famille Addams a démarré après la décision prise par CBS de programmer Les Monstres à la rentrée de 1964. ABC a répliqué avec l’adaptation de la bande dessinée publiée dans le New Yorker, au cours des années 30 et imaginée par Charles Addams. Les deux séries ont commencé la même semaine.

- Après l’arrêt soudain de La Famille Addams, les personnages sont devenus cultes, au point qu’un premier téléfilm avec le casting d’origine (à l’exception de la grand-mère) a été diffusé en 1977, sous le titre La Famille Addams : C’est la fête, sur NBC. Il s’agit en réalité d’un pilote d’une nouvelle série qui n’a jamais vu le jour.

- En 1991, Barry Sonnenfeld a réalisé le premier film adapté des aventures morbides de La Famille Addams. Une suite a été produite en 1993. Au casting, Anjelica Huston tient le rôle de Morticia Addams, Christopher Lloyd celui de l’Oncle Fétide et Christina Ricci, Mercredi Addams.

- Deux dessins animés dérivés ont vu le jour : The Addams Family en 1973 et La Famille Addams en 1992. Cette dernière production a été mise en chantier par Hanna-Barbera. Ses 21 épisodes ont été diffusés sur Canal+, puis France 2. Une comédie musicale a également été créée d’après les personnages. Ses débuts ont eu lieu en avril 2010 à Broadway.

- En 1998, ABC a diffusé une nouvelle série avec Gomez et Morticia. La Nouvelle famille Addams n’a pas rencontré le succès escompté. Au total, elle comprend 65 épisodes.

- La danse préférée du couple vedette est la tango, qu’ils n’hésitent jamais à entreprendre au milieu du salon.

- La Chose était en réalité la main de l’acteur Ted Cassidy, qui n’est autre que Lurch. Les scènes avec les deux personnages sont très rares à l’écran.

- Le célèbre thème musical de la série a été composé par Vic Mizzy. Il est caractérisé par ses célèbres claquements de doigts.

- En France, la série a démarré le samedi 19 septembre 1987, à 13h15, sur M6. Dans la version française, les voix étaient assurées, entre autres, par Gérard Hernandez (Gomez) et Jackie Berger (Pugsley), la voix d’Arnold dans Arnold et Willy.

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Chéri-Bibi
Aventures dans les îles
Châteauvallon
Zorro
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
V
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017