Toutelatele

La fête de la chanson d’amour : échec inévitable pour Laury Thilleman et André Manoukian avec Jenifer, Patrick Bruel, Amir… sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2023 à 18:46

Ce mardi 14 février 2023, à l’occasion de la Saint-Valentin, Laury Thilleman et André Manoukian sont aux commandes de La fête de la chanson d’amour en prime sur France 2. Plusieurs artistes viendront sur scènes interpréter leurs chansons en lien avec l’amour.

Quatre jours après avoir animé Les Victoires de la Musique , Laury Thilleman est de retour ce mardi 14 février 2023 en prime sur France 2. Accompagnée d’André Manoukian, elle animera La fête de la chanson d’amour .

À l’occasion de la Saint-Valentin, la chaîne propose de célébrer l’amour en chansons. Ainsi, plusieurs artistes se rendront sur scène pour chanter leurs titres en lien avec l’amour.

Quels artistes dans La fête de la chanson d’amour sur France 2 ?

Pour ce numéro de La fête de la chanson d’amour , Laury Thilleman et André Manoukian recevront : Patrick Bruel, Zazie, Jenifer, Amir, Christophe Willem, Pierre de Maere, Patrick Fiori, Hélène Segara, Claudio Capéo, Aurélie Saada, Mentissa ou encore les interprètes du spectacle Al Capone avec notamment Roberto Alagna et Anggun.

Le programme sera notamment confronté à la série à succès  Le voyageur  sur France 3 mais aussi à la soirée spéciale consacrée aux  Bodin’s sur M6. La tâche sera donc compliquée pour les deux animateurs de France 2.

Juste après l’émission, dès 22h45, France 2 proposera Il était une fois l’amour à la française , une série documentaire de trois épisodes sur les histoires d’amour. Depuis la Révolution française, l’amour est une affaire d’État en France, dans ce pays qui a décrété que « tous les hommes naissent libres et égaux ». La question de l’égalité entre les femmes et les hommes ou encore la place du consentement ou du désir au fil du temps seront évoqués.

France 2 mise sur l’amour en seconde partie de soirée

Ce documentaire, dont les trois numéros seront diffusés à la suite, est raconté par l’actrice Emmanuelle Béart. Le premier épisode se concentrera sur la période 1789-1914 et les premiers pas. Le suivant, diffusé à 23h40, aura pour titre « Pour le meilleur et pour le pire » et s’intéressa à la période 1914-1956. La Première Guerre mondiale sépare les couples, et c’est pourtant là que la vie à deux devient le symbole de l’amour.

Enfin, le dernier numéro, diffusé à 00h30, aura pour titre « désir et consentement » sur la période allant de 1956 à aujourd’hui. Cette période est marquée par l’invention de la pilule et de la liberté sexuelle. L’amour va changer en cinquante ans, plus qu’en deux siècles. Ce documentaire avait déjà été diffusé en prime sur France 3.

La fête de la chanson d’amour est à retrouver ce mardi 14 février en prime suivi d’ Il était une fois l’amour à la française sur France 2.