Toutelatele

La fièvre : succès d’audience pour Ana Girardot sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/03/2024 à 15:10 Mis à jour le 19/03/2024 à 15:21

Après Baron Noir, Éric Benzekri est encore à l’origine de La fièvre, la série mêlant corruption et football, dont les deux premiers épisodes ont été proposés ce lundi 18 mars 2024 en prime time sur Canal+. Le succès a été au rendez-vous.

La série tant attendue portée par Ana Girardot, Nina Meurisse et Benjamin Biolay, La fièvre, a rencontré ses premiers adeptes ce lundi 18 mars 2024 en prime time sur Canal +. Le premier évènement marquant de la fiction est le point de départ de l’intrigue.

Une soirée de gala récompense le gratin du football mondial. Mais la fête tourne au scandale quand un certain Fodé Thiam (Alassane Diong), titulaire en équipe de France et star du championnat national, assène un coup de tête à son entraineur devant les caméras en l’insultant de « sale toubab », soit l’équivalent de « sale blanc » si l’on traduit le mot appartenant au dialecte wolof.

La bataille entre Sam Berger et Marie Kinsky

Les médias s’emparent alors de la polémique suscitée par cet acte raciste et La fièvre devient sulfureux avec des manifestations de violence et des coups bas médiatiques. Sam Berger (Nina Meurisse), une talentueuse communicante est recrutée pour que le club retrouve un semblant de sérénité en pleine tempête médiatique, mais elle doute qu’un nouveau scandale plus attractif puisse balayer la crise.

De son côté, Marie Kinsky (Ana Girardot) s’empare de la polémique, en attisant les colères identitaires et sociales qui traversent le pays, depuis la scène du théâtre où elle joue avec succès. Les deux femmes se livrent un combat de longue haleine pour retourner l’opinion publique de leur côté.

La fièvre démarre en trombe sur Canal +

Dans cette production survitaminée figurent également Benjamin Biolay qui joue le directeur du club et Xavier Robic, aussi vu dans Tropiques criminels , interprétant le patron de l’entreprise pour laquelle travaille Sam.

Du côté des audiences, les deux premiers épisodes « Box to Box » et « Poison » ont fédéré 438 000 et 338 000 téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les 4 ans et plus pour les foyers abonnés à Canal+. La chaîne cryptée est arrivée sur la dernière marche du podium des audiences sur cet univers derrière TF1 et M6). Ainsi, elle réalise un lancement réussi en crypté, sans compter les audiences délinéarisées.

À noter que comme avec D’argent et de sang récemment, Canal + proposera désormais La fièvre au rythme d’un épisode chaque lundi soir.