Toutelatele

La Fleur de l’âge : Jean-Pierre Marielle, père à 13 ans ?

Tony Cotte
Publié le 23/07/2014 à 18:09

Habitué à réaliser des documentaires et des courts-métrages, Nick Quinn proposait, en 2013, son premier long-métrage, La fleur de l’âge. À cette occasion, le cinéaste a puisé son inspiration dans les films Beginners, Monsieur Schmidt ou encore Intouchables. Le résultat est à découvrir ce mercredi 23 juillet, dès 20h55 sur Canal+.

Entre son métier de producteur de télévision et ses conquêtes féminines, Gaspard Dassonville, joué par Pierre Arditi, ne semble pas voir le temps passer. Son père Hubert, Jean-Pierre Marielle, marque le pas et devient de plus en plus dépendant. Gaspard se voit bientôt contraint de l’accueillir chez lui. Une contrainte trop importante pour ce premier qui décide d’embaucher une personne pour s’en occuper. C’est alors que Zana Kotnic, aide soignante aux références obscures, fait son apparition.

La Fleur de l’âge n’est pas qu’une histoire de réconciliation entre père et fils, il s’agit également d’aborder les disparités entre les générations. Anecdote amusante, Jean-Pierre Marielle et Pierre Arditi, âgés respectivement de 82 et 69 ans, soit une différence de seulement 13 ans !