mercredi 31 octobre 2018 à 17:17 par

La France a un incroyable talent 2018 : comment le prime et l’after ont réussi à déjouer la concurrence

La France a un incroyable talent 2018 : comment le prime et l’after ont réussi à déjouer la concurrence
©Capture M6 

Ce mardi 23 octobre, M6 a donné le coup d’envoi de la treizième saison de La France a un incroyable talent avec un renouvellement de la moitié du jury. Ainsi, Marianne James et Sugar Sammy ont rejoint Éric Antoine et Hélène Segara pour mener le show autour de David Ginola, et surtout choisir les artistes au cours de cette phase d’auditions.

Des talents peu impressionnés par Good Doctor

Près de 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première, soit 15.4% de part de marché, dont 24% des moins de 50 ans et 23% des femmes de moins de 50 ans. Un score plutôt inattendu eu égard à la forte concurrence de la soirée.

Dans le détail, 3 millions de Français étaient présents devant le show dès 21h15 avec une audience allant crescendo pendant une demi-heure jusqu’à la coupure publicitaire. Sur cette partie, TF1 a aisément dominé (5.4 millions d’inconditionnels, 21% des 4 ans et plus, 35% des femmes de moins de 50 ans). Mais tout va basculer. Vers 22 heures, alors que l’inédit de Good Doctor s’achevait avec succès, une partie du public de Shaun Murphy a rejoint les rangs de La France a un incroyable talent, laissant la Une avec moins de 3 millions d’amateurs (13% des 4 ans et plus, 20% des femmes de moins de 50 ans). Près de 4 millions de curieux auront alors les yeux rivés sur M6 pendant les quarante minutes suivantes avant une dernière coupure pub qui fera perdre définitivement 400 000 personnes au talent show.

Comme chaque saison, l’émission a été suivie par l’after mené par Jérôme Anthony, La France a un incroyable talent ça continue, aux côtés de certains candidats et des membres du jury.

Un after qui devance New York unité spéciale

Et après avoir affronté la série blockbuster Good Doctor en prime, le succès du talent show n’a pas été freiné par une autre production qui règne habituellement en maître sur les deuxièmes parties de soirée de TF1, New York, unité spéciale. Ainsi, le format de Fremantle a dominé les enquêtes d’Olivia Benson, qui retrouvait, pour l‘occasion, la procureur Alexandra Cabot.

1.5 million de Français ont choisi de suivre La France a un incroyable talent côté coulisses, soit 17.4% du public présent devant son poste de télévision entre 23h10 et 00h20. Et 1.1 million de personnes était encore devant la Six lors de la fin de l’after.

A l’instar du prime, M6 a signé un record depuis sept ans sur la cible des femmes de moins de 50 ans (23.9%), et a été également leader auprès des 15/24 ans (31%), des 25/34 ans (31%) et des 4/10 ans (32%).

En face, les deux premiers épisodes de New York, unité spéciale ont pu compter sur 1.55 million de curieux en moyenne, soit 16.7% du public entre 22h50 et 00h30, dont 23.5% des femmes de moins de 50 ans.

Une stratégie de communication gagnante

Avec une communication volontairement axée, par M6, sur le digital, La France a un incroyable talent a retrouvé une dynamique après le scandale Gilbert Rozon de 2017, et a créé la surprise face à une concurrence accrue tant sur les chaines historiques (Good Doctor, Capitale Marleau…) que sur la TNT (Les sous-doués en vacances, Hôtel Transylvanie 2, 90’enquêtes…). Le succès est donc également digital avec jusqu’à 30 millions de vues pour certains extraits, et 8 millions pour celui autour du sosie de Johnny Hallyday posté le 28 octobre dernier.

Avec de telles performances, la Six a pu compter sur une journée à 16.8% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans. Un score au-dessus de sa moyenne habituelle (15.1%). Les JT, Scènes de ménages, Les reines du shopping et Objectif Top Chef ont également contribué à ce succès.

Mardi prochain, le talent show se poursuivra sur M6 avec la suite des auditions face à la saison 2 de Good Doctor (TF1) ou encore Independence Day (France 3), X-Men : le commencement (C8) et Spiderman (TFX).



  A LIRE AUSSI  
¤ La France a un incroyable talent : quelle audience pour M6 face à Good Doctor et Capitaine Marleau ?

¤ La France a un incroyable talent : qui est Sugar Sammy, nouveau juré de la saison 13 ?


M6   AUDIENCES TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 février 2018) : Cherif résiste au Palmashow, NCIS plus fort que 300 choeurs

Audiences TV prime (vendredi 15 février 2018) : Cherif résiste au Palmashow, NCIS plus fort que 300 choeurs


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 15 février 2019) : Demain nous appartient s'impose, C à vous puissant, record pour M6

Audiences TV access (vendredi 15 février 2019) : Demain nous appartient s’impose, C à vous puissant, record pour M6


INTERVIEW
Thomas Joubert (BFM Paris) : « L'actualité est traitée avec la réactivité qui caractérise BFM »

Thomas Joubert (BFM Paris) : « L’actualité est traitée avec la réactivité qui caractérise BFM »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019