Toutelatele

La France a un incroyable talent 8 : un lancement devant 4 millions de curieux

Tony Cotte
Publié le 16/10/2013 à 09:09 Mis à jour le 16/10/2013 à 09:43

Mardi 15 octobre, M6 a donné le coup d’envoi de la 8e saison de La France a un incroyable talent.

À cette occasion, les candidats avaient deux minutes pour montrer leur talent et séduire le jury : Sophie Edelstein, Gilbert Rozon et Dave. Le trio a accueilli une petite nouvelle en la personne d’Andrée Deissenberg, directrice générale du Crazy Horse. Et ce n’était pas la seule nouveauté de la saison : la compétition devenait en effet plus difficile : les candidats devaient réunir 3 « oui » pour espérer accéder aux demi-finales.

Danseurs, performeurs, illusionnistes, imitateurs, dresseurs d’animaux, jongleurs, chanteurs... Près de 150 artistes, professionnels ou amateurs, ont eu la chance de présenter leurs numéros devant 3.97 millions de téléspectateurs, pour 15.3% du public présent devant son petit écran. De quoi permettre à M6 d’arriver en deuxième position des chaînes les plus regardées, derrière TF1. En programmant du football, cette dernière a permis à la Six de réunir 20% des ménagères de moins de 50 ans.

L’an dernier, les prétendants au titre avaient rassemblé 3.78 millions de curieux, pour 14.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.