Toutelatele

La France a un incroyable talent : Michou fait polémique dans le jury, les fans agacés avant la demi-finale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/12/2023 à 12:23 Mis à jour le 13/12/2023 à 12:24

M6 proposait en prime le second et dernier quart de finale de La France a un incroyable talent, ce mardi 12 décembre 2023. La présence de Michou en tant que juré invité n’a pas fait plaisir aux fans du talent show.

Karine Le Marchand était aux commandes d’une nouvelle édition de La France a un incroyable talent , ce mardi 12 décembre 2023 en prime sur M6. Pour ce deuxième et dernier quart de finale de l’émission, le jury était accompagné du youtubeur Michou.

Ainsi, avec Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, Michou a donné son avis sur les numéros. Mais sa présence n’a pas convaincu les fans du programme comme le montre plusieurs tweets sur X (anciennement Twitter).

Michou critiqué sur les réseaux sociaux

Ainsi, la présence de Michou au sein du jury a fait polémique. Jérémy Ferrari, présent en tant que guest dans le jury la semaine précédente, avait lui en revanche recueilli des avis positifs. Parmi les commentaires contre Michou on peut lire : « Mais bordel que vient faire Michou dans La France a un incroyable talent ? Entre sa voie moitié et son langage composé de 8 mots... ».

Un autre évoque une « erreur de casting » en parlant de celui qui a fait finale de Danse avec les stars avec Elsa Bois en 2021. Un autre affirme : « Excusez-moi, je comprends pas trop la légitimité de Michou pour juger des artistes ».

Un téléspectateur se montre encore plus critique : « Je trouve ça gênant quand Michou s’exprime. Vocabulaire limité, aucune connaissance du cirque, de l’artistique, de rien. Est-il seulement légitime à être là...? ». Tandis qu’un autre écrit : « Michou en juré invité j’ai besoin de comprendre. Jérémy Ferrari y’avait un minimum de crédibilité mais là... ».

La France a un incroyable talent performe

M6 s’est classée deuxième des audiences avec ce quart de finale de La France a un incroyable talent . Dans le détail, la première partie, diffusée entre 21h10 et 22h20, a rassemblé 2,96 millions de personnes, soit 14% du public présent, dont 23,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La seconde partie, proposée entre 22h28 et 23h21, a réuni 2,57 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 23,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 39% des 11-24 ans, soit un record pour la marque depuis quatre ans sur cette cible, 26% des femmes responsables des achats avec enfants et 26% des 25-49 ans avec enfants. Le programme a également permis à M6 de se classer large leader auprès des moins de 25 ans 

Quels candidats en demi-finale de La France a un incroyable talent sur M6 ?

Ainsi, la semaine prochaine, le mardi 19 décembre 2023, la demi-finale de La France a un incroyable talent sera diffusée en prime. Sur les 15 numéros, 9 seront sélectionnés pour rejoindre le magicien Markobi (Platinium buzzer) en finale.

Parmi les demi-finalistes :

  Les danseurs de Mega Unity, golden buzzer de Marianne James
  David Corriveau, golden buzzer de Sugar Sammy
  Genevière Côté, golden buzzer de Karine Le Marchand
  Les Soignantes, golden buzzer d’Hélène Ségara
  Marie-Josée et Jason, golden buzzer d’Eric Antoine
  Monica, Golden Buzzer de Jérémy Ferrari
  Titos Tsaï, golden buzzer de Michou
  Antoine Donneaux l’imitateur
  Les acrobates Sencirk
  Cobalt le chanteur et compositeur
  Marceau le circassien
  Chantaaaal la drag-queen
  Le Duo Rings d’acrobates aériens
  Danaé et Wilder et l’acroyoga
  The Crows, le trio de barre russe

La finale de La France a un incroyable talent sera diffusée quelques jours après, le vendredi 22 décembre 2023 en prime sur M6.