Toutelatele

La Gifle avec Melissa George ne fait pas recette sur Arte

Marion Olité
Publié le 13/09/2013 à 12:13

Depuis jeudi 5 septembre, Arte diffuse en prime time la série australienne multi-récompensée The Slap , traduit par La Gifle en France.

Créée par Matthew Saville en 2011, cette mini-série met en scène les répercussions insoupçonnées d’une claque administrée par un homme à un enfant qui n’est pas le sien, lors d’un barbecue entre amis. Chaque épisode propose le point de vue de l’un des témoins de la scène, dont le quotidien a été bouleversé depuis le fameux incident.

Au casting de La Gifle, on retrouve l’actrice australienne Melissa Georges en mère ultra-protectrice, Alex Dimitriades dans celui du « gifleur » ou encore Jonathan LaPaglia dans le rôle d’Hector.

Ce jeudi 12 septembre, les téléspectateurs français ont découvert les épisodes 3 et 4 de la série qui en compte huit au total. Mais contrairement à la diffusion de Real Humans, le hit suédois qui dépassait régulièrement le million de fidèles sur Arte en avril dernier, La Gifle peine à intéresser. Le drama a réuni pour ces deux épisodes une moyenne de 410 000 personnes, avec une part d’audience de 1.7% pour l’épisode 3 et de 2% pour le quatrième.

Pour mémoire, les deux premiers épisodes avaient réuni respectivement 650 000 et 590 000 curieux, pour une part de marché de 2.5%.

Deux nouveaux épisodes de La Gifle seront diffusés jeudi 19 septembre sur Arte à partir de 20h50.