Toutelatele

La grande librairie déprogrammée, François Busnel remplacé par Mitterrand président culturel sur France 5

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/05/2021 à 18:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Exit La grande librairie ! Ce 12 mai 2021, France 5 met à l’honneur François Mitterrand à travers un documentaire proposé dans le cadre de Stupéfiant, mené par Léa Salamé.

En cette veille de jour férié, le traditionnel magazine littéraire de France 5, La grande librairie, sera absent de l’antenne. En effet, François Busnel et ses invités seront remplacés par le documentaire inédit d’Élise Le Bivic et Élise Baudoin, Mitterrand, président culturel.

Léa Salamé et le président culturel

À l’occasion des quarante ans de l’arrivée de la gauche au pouvoir, Léa Salamé propose un numéro de quatre-vingt-dix minutes de Stupéfiant, produit par Bangumi (Quotidien), permettant de retracer l’aspect culturel de la présidence de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur ses réalisations en la matière comme, entre autres, la pyramide du Louvre ou encore sur son amour pour les arts, la culture et l’écrit. Sa fille, Mazarine Pingeot, mais également collaborateurs et ministres seront interviewés à ce sujet.

François Busnel de retour le 19 mai

Les inconditionnels de La grande librairie devront ainsi patienter jusqu’au mercredi 19 mai 2021 pour retrouver leur magazine littéraire. Pour son retour, François Busnel recevra, en direct, le rappeur Oxmo Puccino, le romancier Daniel Pennac, la reine de la littérature pour la jeunesse Susie Morgenstern ou encore Gilles Clément.

Le 5 mai dernier, La grande librairie avait pu compter sur 446 000 téléspectateurs, soit 1.8% du public présent devant son poste de télévision entre 20h55 et 22h25. Une performance en léger repli de 0.1 point par rapport à la semaine précédente.

Mitterrand, président culturel remplace La grande librairie ce mercredi 12 mai dès 20h55 sur France 5.