Toutelatele

La grande librairie du 17 janvier 2024 : Christophe André, David Foenkinos, Raphaëlle Red... les invités d’Augustin Trapenard ce soir

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/01/2024 à 19:18

Après avoir été en quête de beauté, Augustin Trapenard recherche le sens de la vie dans un nouveau numéro de La Grande Librairie sur France 5 ce mercredi 17 janvier 2024. La semaine dernière, le magazine littéraire a été en baisse d’audience.

Augustin Trapenard a été mis en pause pendant près de deux semaines. En contrepartie, France 5 a proposé Les Docs de la Grande Librairie . Ce mercredi 17 janvier 2024 sur l’antenne de la chaîne publique en première partie de soirée, La Grande Librairie  s’intéresse alors au sens de la vie après avoir ouvert une nouvelle page de son livre cette saison en s’intéressant à la beauté du monde, dans un monde rempli de noirceur.

Au menu de cette édition, le psychiatre Christophe André viendra partager ses idées sur le sens de la vie dans La Grande Librairie  en faisant la promotion de son livre « S’estimer et s’oublier » aux éditions Odile Jacob.

Le sens de la vie évoqué dans la Grand Librairie

David Foenkinos parlera de la réinvention de soi à travers « La vie heureuse » , son livre paru aux éditions Gallimard. Marie Darrieussecq, quant à elle, parlera dans l’entrée dans l’âge adulte de Solange et Rose, deux personnages de son ouvrage « Fabriquer une femme ».

L’échec sera également évoqué à travers le roman de Claro, qui viendra parler de son livre « L’échec, Comment échouer mieux », paru aux éditions Autrement. Raphaëlle Red sera de la partie aussi pour partager ses idées et parler de l’histoire d’une jeune femme à la recherche de son identité et de ses origines à travers son premier roman « Adikou », sorti chez Grasset.

France 5 à la peine avec Augustin Trapenard

La quête de la beauté était au menu de la première édition de l’émission La Grande Librairie  ce mercredi 10 janvier 2024 en première partie de soirée sur l’antenne de France 5. Le magazine littéraire d’Augustin Trapenard a alors enchanté 339 000 personnes, soit 1,7% du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne publique est alors devancée par par de nombreuses chaînes de la TNT, comme C8, W9, TMC, NRJ12, TFX ou encore TF1 Séries Films.

L’année dernière, le remplaçant de François Busnel avait démarré l’année 2023 par un beau score avec 431 000 personnes devant l’émission littéraire hebdomadaire. France 5 a rassemblé 2,1% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, le programme avait donc égaré 0,4 point de part d’audience.

La Grande Librairie  est à retrouver chaque mercredi à 21h05 sur France 5.