Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais craque, coup de théâtre pour Noëmie Honiat sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/04/2023 à 16:29

Lors du numéro du lundi 10 avril 2023 de La meilleure boulangerie de France, Norbert Tarayre a été impressionné par un produit sur M6, alors que Noëmie Honiat et Bruno Cormerais ont attribué une moyenne extraordinaire à une des équipes.

Le lundi 10 avril 2023, une nouvelle semaine de compétition de La meilleure boulangerie de France débutait sur M6. Après avoir visité la Réunion et le Pays de la Loire dernièrement, le jury se rendait dans la partie nord de la Nouvelle-Aquitaine afin de visiter dix nouveaux établissements, et trouver celui qui représentera la région lors de la finale nationale.

Pour commencer, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais se sont rendus à Bordeaux et à Parempuyre, au nord de la Gironde. Le nom de cette dernière ville a provoqué une incompréhension entre les deux chefs pâtissiers, Bruno Cormerais lançant à sa collègue, qui l’avait récemment menacé : « Tu rigoles ou quoi ? ».

Pendant ce temps-là, Norbert Tarayre a rencontré un producteur local de laitue de mer, une algue typique de la région. L’ancien candidat de Top Chef a été bluffé par les propriétés gustatives de cet aliment, qui peut être utilisé dans de nombreux plats : « Je trouve ça totalement dingue ».

Des boulangers de haut niveau sur M6

Les candidats n’ont cependant pas fait preuve de beaucoup d’enthousiasme au moment d’aborder ce défi. Ils ont notamment eu du mal à trouver le plat dans lequel intégrer l’ingrédient imposé. Les deux équipes ont alors pris des directions totalement opposées, l’une faisant le choix d’un plat salé et l’autre, d’un dessert.

Malgré cette réticence initiale, les deux duos ont fortement surpris le jury avec leurs créations. Fait très rare, les deux équipes ont obtenu la note de 10/10 lors du « Défi de Nobert ». Marie et Gaël se sont finalement inclinés face à Nicolas et Jean-Philippe, auréolés d’une moyenne générale de 9,8/10. Cette excellente note fait d’eux des candidats très sérieux à la victoire régionale, voire mieux.

Regain de forme pour La meilleure boulangerie de France ?

Lors de leur arrivée à la dégustation finale, Bruno Cormerais, dont le comportement a récemment été pointé du doigt, ainsi que les autres membres du jury, ont totalement craqué en organisant une chenille, quand les candidats n’étaient pas encore présents.

Ce numéro de La meilleure boulangerie de France a rassemblé 1,55 million de curieux, soit 9,8% des quatre ans et plus. L’émission conserve une part de marché stable par rapport au lundi de Pâques du 18 avril 2022, un véritable coup de théâtre au vu les difficultés traversées par cette saison 10. Le programme a attiré ce lundi 12,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur M6.