Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais insulte un candidat, catastrophe sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/04/2023 à 15:51

Dans le numéro du mercredi19 avril 2023 de La meilleure boulangerie de France, un candidat s’est senti insulté par une remarque de Bruno Cormerais, alors que Norbert Tarayre n’a pas hésité à critiquer une préparation qui ne lui convenait pas.

Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre continuaient leur exploration de la Bourgogne dans le numéro du mercredi 19 avril 2023 de La meilleure boulangerie de France . Un seul établissement pourra représenter la région lors de la grande finale nationale, diffusée à partir du lundi 8 mari 2023.

Alors que le boulanger de Clémentine et Étienne présentait au jury son « produit signature », le « Baba au Macvin », il a expliqué qu’il allait incorporer du comté dedans. Bruno Cormerais, qui s’est récemment lâché dans l’émission a fait exprès de demander si le fromage présenté était de l’emmental, sachant que cela allait faire réagir le boulanger. Il ne s’est pas trompé, son interlocuteur expliquant ensuite qu’il s’est senti insulté par cette erreur.

Norbert Tarayre très critique

Pour son défi du jour, Norbert Tarayre n’a pas rencontré de producteur local, mais a filé en cuisine pour détailler la préparation d’un lapin à la moutarde. Il a ensuite demandé aux boulangers du jour de réaliser un produit qui formerait un « accord parfait » avec cette recette.

Estelle et Laurent ont choisi de réaliser un mille-feuille salé, dont le goût a beaucoup plu au jury. Norbert Tarayre a, en revanche, moins aimé la forme de la recette, qu’il a jugé trop grande. Malgré une meilleure note obtenue dans cette quatrième manche, le duo s’est incliné face à Clémentine et Étienne.

La meilleure boulangerie de France plombe M6

Plus tard dans l’émission, Noëmie Honiat a tapé dans la main de Bruno Cormerais, mais a oublié Norbert Tarayre. Ce dernier s’en est immédiatement offusqué auprès de celle qui a provoqué un accident la veille : « Moi tu ne me tapes pas dans la main, je vais me faire voir ! Merci Noëmie ! ».

Ce numéro a été suivi par 1,26 million de personnes, soit 9,2% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le programme perd ainsi 1,5 point de part d’audience sur un an. En attirant 9,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, l’émission culinaire réalise une performance catastrophique. En effet, elle est largement inférieure à la moyenne de M6 sur l’ensemble de la journée, qui est de 16,7%.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur M6.