Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : « Pâtisserie dégueulasse, mal faite... » Bruno Cormerais se lâche sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/04/2023 à 17:01

Alors que Bruno Cormerais a été l’auteur d’un dérapage dans le numéro du vendredi 14 avril 2023 de La meilleure boulangerie de France, une boulangère a confié l’histoire terrible de l’établissement qu’elle tient avec son mari sur M6.

Le vendredi 14 avril 2023, un nouveau numéro de La meilleure boulangerie de France était diffusé sur M6. Après avoir passé quatre jours dans la partie nord de la Nouvelle-Aquitaine, le jury se préparait à arbitrer un nouveau duel entre deux établissements avant de désigner celui qui représentera la région lors de la finale nationale.

Lors de la découverte d’une boulangerie, Bruno Cormerais s’est amusé du fait qu’il y avait inscrit « pâtisserie fine » sur la devanture. Il s’est ensuite lâché en imaginant une enseigne qui annoncerait des « pâtisseries dégueulasses, et mal faites » à ses clients ». Par la suite, il a refusé de partager un produit avec Noëmie Honiat.

Un triste témoignage sur M6

En lice face à Benjamin et Antoine, Isabelle et Stéphane avaient déjà montré leur persévérance par le passé. Lors de l’ouverture de leur deuxième boulangerie, il avait connu un échec cinglant, comme l’explique la gérante : « On s’est fait avoir. On a tout perdu, on a dit stop ! ».

Pour son défi du jour, Norbert Tarayre avait imposé aux deux équipes d’utiliser du merlu dans une recette. Benjamin et Antoine ont beaucoup impressionné le jury, qui leur a attribué la note de 9. Ils ont finalement remporté ce duel face à Isabelle et Stéphane sur le score de 8,8 à 8,1.

La meilleure boulangerie de France stable sur une semaine

Après avoir annoncé les notes du jour, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre ont réuni les cinq équipes vainqueurs de la semaine. Ils ont ensuite annoncé que le duo qui représenterait la région de la finale nationale était composé de Nicolas et Jean-Philippe. Récompensés par une excellente moyenne de 9,8/10 lors du passage du jury dans leur boulangerie, ils faisaient logiquement office de favoris.

Cette édition a été suivie par 1,38 million de fidèles, soit 9% du public présent entre 18h37 et 19h36. Le vendredi 7 avril 2023, l’émission culinaire avait été suivie par 1,19 million de curieux, il conserve la même part d’audience et fait donc preuve de stabilité sur une semaine.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur M6.