Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais met en garde des candidats avant un règlement de comptes sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/05/2023 à 14:30

Dans le numéro du jeudi 11 mai 2023 de La meilleure boulangerie de France, Bruno Cormerais a mis en garde des candidats, un règlement de compte a ensuite éclaté au sein d’une équipe avant la finale sur M6.

Après dix-neuf semaines de compétition, cette sixième saison de La meilleure boulangerie de France touche bientôt, et le numéro du jeudi 11 mai 2023 a révélé l’identité du deuxième duo qualifié. L’enjeu était de rejoindre Jean-Baptiste et Antoine, représentants de la Nouvelle-Aquitaine sud, en finale.

Comme la veille, quatre équipes s’affrontaient dans un premier défi de quatre heures. Les duos avaient pour consigne de préparer un plat rappelant l’été dans sa composition, mais aussi dans sa forme. À l’issue de cette épreuve, deux équipes allaient faire leurs adieux à la compétition.

La discorde règne sur M6

L’équipe de Provence-Alpes-Côte d’Azur avait choisi de travailler avec des agrumes, ce qui a étonné Norbert Tarayre. Après que le boulanger ait lancé : « Les agrumes, on les a toute l’année ! », Bruno Cormerais a décidé de les mettre en garde : « Attention, messieurs, on vous a demandé un rapport avec l’été ! ».

Du côté de Rémi et Simon, les deux frères de la Bourgogne-Franche-Comté, un règlement de compte a éclaté quand Noëmie Honiat a fait remarquer que leur glace au melon était trop sucrée. Rémi a lancé à son frère : « Je t’avais dit de ne pas mettre trop de sucre !  », mais la tension est rapidement retombée.

La meilleure boulangerie de France diminue légèrement avant la finale

Après une deuxième épreuve où les candidats travaillaient sur un plat salé, Jean-Philippe et Nicolas, de la Nouvelle-Aquitaine nord, ont décroché leur billet pour la finale. La finale sera donc composée uniquement de boulangers de la Nouvelle-Aquitaine, comme l’avaient souhaité Jean-Baptiste et Antoine la veille.

Cette édition a été suivie par 1,39 million de fidèles, soit 10% des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Le jeudi 4 mai 2023, le programme avait attiré 1,4 million de curieux, il perd donc 0,9 point de part d’audience sur une semaine.

La grande finale de La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce vendredi 12 mai 2023 à partir de 18h35.