Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Norbert Tarayre craque, Bruno Cormerais inquiet sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/05/2023 à 15:51

Dans le numéro du mercredi 10 mai 2023 de La meilleure boulangerie de France, une équipe avait l’occasion de se qualifier pour la finale, mais a duo a fortement inquiété Bruno Cormerais sur M6.

Ce mercredi 10 mai 2023, la semaine finale de La meilleure boulangerie de France se poursuivait. L’émission sort de son format habituel pour départager les vainqueurs des dix-huit régions visitées, réunis pour l’occasion au domaine de Montchevreuil dans l’Oise.

Après deux jours où les candidats devaient proposer des gâteaux d’anniversaire pour célébrer les dix ans de l’émission, ils ne sont désormais que huit à être encore en course. Après un tirage au sort, quatre équipes s’affrontaient ce mercredi 10 mai 2023, et les quatre autres le lendemain.

Bruno Cormerais inquiet pour une équipe sur M6

Ce mercredi, les candidats avaient quatre heures pour réaliser un plat salé sur le thème de l’hiver. Solenn et Louis, de la région Auvergne, sont d’abord partis dans une direction qui a inquiété Bruno Cormerais, soucieux de l’aspect final de leur création.

Récemment piégé dans l’émission, le meilleur ouvrier de France a également titillé Solenn, surpris par le fait que la boulangère ne sourit jamais. Le duo auvergnat a finalement bien fait de changer de projet en cours de route, puisqu’ils ont été qualifiés pour l’étape suivante. Ils étaient rejoints par Jean-Baptiste et Antoine, de la Nouvelle-Aquitaine sud.

La meilleure boulangerie de France en progrès pour la finale

Les deux équipes s’affrontaient ensuite autour d’un plat sucré, et les Néo-Aquitains se sont finalement qualifiés pour la grande finale de vendredi. Ils affronteront l’équipe ayant su préparer le meilleur plat autour de l’été, un thème semblant plaire à Norbert Tarayre. Le chef pâtissier a craqué en nageant sur le décor tandis que les boulangers travaillaient.

Cette édition de La meilleure boulangerie de France a réuni 1,45 million de curieux, pour 10,6% de part d’audience. Le programme réalise là une de ses meilleures audiences de la saison, et gagne 0,5 point de part d’audience par rapport à l’édition du mercredi 3 mai 2023, qui avait réuni 1,28 million de personnes.

L’avant-dernier numéro de la dixième saison de La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce jeudi 11 mai 2023 à partir de 18h35 sur M6.