Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Noëmie Honiat accusée de vol, lourde sanction contre Bruno Cormerais sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/04/2023 à 15:51

Durant le numéro du vendredi 31 mars 2023 de La meilleure boulangerie de France, Bruno Cormerais a mis la pression à un candidat. Du côté des audiences, l’émission de M6 continue de perdre du terrain.

Une nouvelle édition de La meilleure boulangerie de France était diffusée sur M6 ce vendredi 31 mars 2023. Pour la première fois de son histoire, l’émission dédiait une semaine à la Réunion, que le jury visitait pour la dernière fois ce vendredi. Après un cinquième duel, l’établissement ayant gagné le droit de participer à la grande finale nationale allait être annoncé.

Quand ils visitent les différentes boulangeries, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat goûtent toujours une recette proposée. Surprise par la vente d’un Kouign-amann si loin de la Bretagne, cette dernière a voulu en manger un. Son collègue l’a alors accusé d’avoir volé son idée : « Tu me l’as chipé, canaille ! ». La cheffe pâtissière a alors convenu qu’elle lui en laisserait une partie.

Noëmie Honiat rembarre Bruno Cormerais sur M6

Lors de la découverte de la deuxième boulangerie du jour, Bruno Cormerais a été surpris d’apprendre que le local de l’établissement était autrefois utilisé par des pompes funèbres. Il a ensuite décidé de goûter à un bun’s garni aux betteraves et au saumon, avant de faire remarquer que le boulanger avait l’air de douter de la qualité de sa recette. Son interlocuteur a alors expliqué que le meilleur ouvrier de France pouvait être intimidant.

Alors que les deux membres du jury assistaient à la préparation par un boulanger de son « Produit signature », Bruno Cormerais s’est moqué de la petite taille de sa collègue en fléchissant les jambes pour se mettre à sa hauteur, avant de l’imiter. Noëmie Honiat a immédiatement réagi : « T’arrêtes toi ! ».

La meilleure boulangerie de France recule

Pendant ce temps, Norbert Tarayre est allé rencontrer un producteur de lentilles de Cillaos, une espèce qui ne pousse que sur l’île. En fin d’émission, le jury a annoncé que la boulangerie de Sébastien et Jonas allait représenter la Réunion lors de la finale nationale. Présentés dans le numéro du lundi 27 mars 2023, ils avaient impressionné les jurés lors du « Défi de Norbert ».

L’édition de La meilleure boulangerie de France du vendredi 31 mars 2023 a été suivie par 1,32 million de personnes, pour 9,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. L’émission culinaire a attiré 11,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Elle perd 1,7 point de part d’audience sur un an, une lourde sanction pour Bruno Cormerais et ses comparses.

La meilleure boulangerie de France est de retour avec une semaine consacrée au Pays-de-la-Loire ce lundi 3 avril 2023 à partir de 18h35 sur M6.