La Mini Fureur

La Mini Fureur
©Case Productions 


DIFFUSION

Lundi 23 décembre 1996 à 18h25 sur TF1
Arrêtée le vendredi 3 janvier 1997


PRODUCTION

Case Productions


PRESENTATION

Véronika Loubry et Jonathan Lambert


SYNOPSIS

La Mini Fureur est la version junior de La Fureur, le divertissement animé par Arthur.

Tous les jours de la semaine, pendant les vacances de Noël, deux équipes de cinq candidats (cinq garçons contre cinq filles) jouent autour de la musique et des tubes. Il s’agit de reconnaître des chanteurs pour prendre la main, puis de reconnaître leur chanson.

À l’instar de son grand frère, La Mini Fureur est un jeu servant de prétexte à un karaoké géant. La partie se jouait dans un décor fleuri, flirtant avec le style « hippie ».


ANECDOTES

- Lancée sur France 2 au milieu des années 1990, La Fureur a connu le même destin que Les Enfants de la télé. A la suite du scandale des animateurs-producteurs, Arthur a quitté le service public pour rejoindre TF1. Dans ses valises, deux de ses concepts vedettes. Après l’arrêt de La Mini Fureur, Véronika Loubry et Jonathan Lambert sont restés des fidèles des plateaux d’Arthur.

- Après un passage éclair à Sacrée soirée (deux semaines) et Le Trésor de Pago-Pago (saison non diffusée), Véronika Loubry a quitté TF1 pour M6. La Mini Fureur marque son retour sur la chaîne privée. Elle multipliait alors les casquettes : chanteuse, comédienne, professeure de fitness (cassette vidéo), animatrice radio (Fun radio). Elle s’est ensuite peu à peu retirée de l’antenne, après une escale sur MCM (Les Clips sont à vous...) avant de revenir avec La Ferme Célébrités 2.

- Après des apparitions dans Exclusif (TF1), il s’agit du premier divertissement animé par Jonathan Lambert. Le comique est ensuite devenu l’un des piliers de Comédie (La Grosse émission) et Canal+ (L’Hypershow), avant de rejoindre l’aventure On n’est pas couché de Laurent Ruquier et la scène.

- Sur la grille de TF1, La Mini Fureur était programmée à la suite du Club Dorothée Noël et K2000, sur la case du Rebelle. À 16h25, un autre jeu avait alors droit à sa version junior, Une Famille en or avec Des Copains en or. À la rentrée de janvier 1997, la série Flipper a pris la relève.

- À l’instar de plusieurs divertissements à cette époque (L’Or à l’appel), La Mini Fureur comprenait des parties tournées en 3D. Seuls les téléspectateurs munis des lunettes pouvaient les découvrir.



ACTUALITES




GALERIE

TF1 TF1 TF1






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon

Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d'appart et Riverdale respirent

Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d’appart et Riverdale respirent


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019