Toutelatele

La Nouvelle Edition : Daphné Burki atteint son record historique depuis son arrivée sur C8, avec Julien Doré

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/12/2016 à 12:28

Depuis cette rentrée, Daphné Burki s’est installée sur C8 aux commandes de La Nouvelle Édition, un transfert de Canal+ opéré comme avec Thierry Ardisson et Salut les terriens. Cependant, le magazine de la mi-journée a bien eu du mal à retrouver le niveau d’audience réalisé sur la chaine cryptée.

Peu à peu, Daphné Burki peut s’enorgueillir toutefois de gagner des fidèles. Mieux, ce mercredi 14 décembre, La Nouvelle Édition a enregistré son record d’audience en prenant le leadership auprès des CSP+.

Ainsi, la tragédie d’Alep vu par les Russes a été décryptée tout comme les propos sur le RSA qui ont fait scandale, le droit de vote a 16 ans a été évoqué ainsi que la rencontre entre Kanye West et Donald Trump.

La première partie, en compagnie de Julien Doré, a rassemblé 149 000 téléspectateurs, soit 1.4% de part de marché de 12h05 à 12h35. Un score équivalent à la veille.

En deuxième partie, Daphné Burki et ses chroniqueurs ont enchanté 301 000 Français, soit 2.2% de part de marché jusqu’à 13h35. Avec une telle performance, La Nouvelle Édition a réalisé son record depuis son arrivée sur C8 et a retenu l’attention de 4.5% des CSP+ (leader TNT) et 3.5% des 25/49 ans.

C8 est alors la troisième chaine la plus regardée de la TNT sur cette tranche, derrière 6ter et France 4.