Toutelatele

La nouvelle série de Jennifer Lopez dérange les One Million Moms

Tony Cotte
Publié le 09/10/2012 à 16:51

L’association One Million Moms, connue pour ses prises de position conservatrices, a désormais une autre cible en vue après The new normal (la nouvelle comédie de Ryan Murphy). Le groupe se dit concerné par le développement du pilote The Fosters, coproduit par Jennifer Lopez, pour ABC Family.

Celui-ci met en scène un couple interracial lesbien, Stef et Lena Foster, parent d’un fils biologique et d’autres enfants adoptés. Quand l’une d’elles décide d’amener un(e) adolescent(e) perturbé(e) au passé difficile sous leur toit, c’est toute la vie de famille qui est bouleversée.

Via son site internet, l’association pointe du doigt la démarche de la chaîne câblée, propriété de Disney : « Si les foyers d’accueil et l’adoption sont des choses fabuleuses, et que la Bible nous apprend à aider les orphelins, cette série a pour but de redéfinir la notion de mariage et de famille en ayant deux mères pour élever des enfants ensemble. One Million Moms s’interroge sur la façon dont le programme expliquera la conception biologique d’un enfant. Il n’y a rien ici qui puisse être acceptable dans un programme familial. »

One Million Moms invite ainsi ses membres à faire part de leur mécontentement à la chaîne pour l’encourager à arrêter le développement du projet.