Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura Ingalls rencontre Matthew et affronte le Docteur McQueen, les audiences au rendez-vous pour 6ter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2018 à 13:55

La petite maison dans la prairie survit à la force de l’âge et prend part aux grilles de 6ter à la mi-journée du lundi au vendredi.

Après deux rediffusions de la saison 9, la chaîne du groupe M6 programme ce jeudi 25 janvier puis le vendredi 26 janvier, le double épisode « L’enfant sauvage », diffusé en inédit en 1982. L’impitoyable docteur McQueen débarque à Walnut Grove en compagnie d’un jeune enfant sauvage. Il l’utilise pour amuser la galerie, moyennant 10 cents. Jenny, aidée d’Almonzo et Laura Ingalls, aide le garçon à s’échapper et découvrent qu’il s’appelle Matthew Roger et qu’il n’est pas sauvage mais muet.

Plus tard, McQueen, furieux, offre 50 dollars à celui ou celle qui lui indiquera où se cache son gagne-pain. Il décide de faire appel à un juge et ce dernier notifie que Matthew doit rester plusieurs années dans un centre spécialisé avant de pouvoir habiter chez Monsieur Edwards. Ce dernier souhaite faire accélérer le processus pour le bien de l’enfant et l’éloigner définitivement du médecin sans scrupule.

Ce mercredi 24 janvier, les deux aventures exclusives de la saison 9 ont réuni 3.7 puis 3.2% des téléspectateurs entre 13h40 et 15h30, totalisant ainsi 364 000 puis 257 000 Français. Leader parmi la TNT HD, la petite sœur de M6 a également vaincu W9, TMC, NT1 et NRJ12.