Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Melissa Gilbert (Laura Ingalls) balance sur Michael Landon (Charles) « Il aurait sûrement dit que j’étais parfois moi aussi une peste ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/10/2023 à 13:29

Melissa Gilbert, interprète de Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie, s’est confiée sur sa relation avec Michael Landon, qui incarnait son père Charles dans la série diffusée sur 6ter.

Actuellement à l’antenne de 6ter entre 12h40 et 16h20 du lundi au vendredi, La petite maison dans la prairie est originellement arrivée sur les écrans américains en 1974. Au cours des neuf saisons qui la composent, les téléspectateurs ont suivi le quotidien de la famille Ingalls vivant dans le Minnesota au XIXe siècle.

Cette série a révélé de nombreux acteurs, notamment ceux qui jouaient le rôle des enfants de la famille Ingalls ou de leurs amis. Laura Ingalls, que les téléspectateurs ont vu grandir au fil des années, est rapidement devenue un des personnages favoris des fans.

La petite maison dans la prairie a changé la vie de ses acteurs

Melissa Gilbert, son interprète, est récemment revenue, dans les colonnes de Télé Poche, sur la façon dont la série a changé sa vie : « Elle a lancé ma carrière. Sans elle, je n’aurais jamais créé ma société de production, je ne serais pas devenue la présidente du syndicat des acteurs et je n’aurais jamais été candidate au Congrès ».

L’actrice s’est également confiée sur sa relation avec Michael Landon, qui interprétait Charles Ingalls, le père de son personnage : «  Il était une figure paternelle, particulièrement après la mort de mon père. Nous étions très proches ».

Melissa Gilbert et ses retrouvailles avec Michael Landon

Elle ajoute qu’ils se sont quelque peu perdus de vue quand Michael Landon a divorcé en 1982. Elle a néanmoins repris contact quelques mois avant sa mort en 1991, quand il a annoncé publiquement qu’il avait un cancer.

Interrogée sur le souvenir que les gens vont garder de lui, Melissa Gilbert ne choisit de garder que le positif. Elle explique avoir tous les livres écrits par les personnages ayant travaillé sur la série, et qu’ils n’ont pas tous dit que du positif de Michael Landon. Elle ajoute finalement : « Si Michael avait écrit un livre, il aurait sûrement dit que j’étais parfois moi aussi une peste ! ».

La petite maison dans la prairie est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h40 sur 6ter.