Toutelatele

La petite maison dans la prairie : pourquoi Melissa Gilbert (Laura Ingalls) s’est débarrassée de ses souvenirs de la série culte

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 26/11/2023 à 15:17

La petite maison dans la prairie, série culte pour toute une génération, dont le premier épisode a été diffusé en 1974, est toujours sur les grilles de programmes en 2023. Retour sur l’un personnages phare du feuilleton : Laura Ingalls, incarnée par Melissa Gilbert.

Les téléspectateurs de 6ter peuvent suivre quotidiennement, les aventures de la famille Ingalls, des pionniers américains vivant dans la petite ville de Walnut Grove avec leurs trois enfants. Une famille qui a vécu moult épreuves, tout aussi joyeuses que dramatiques.

Laura Ingalls est la deuxième fille ainée de la famille, interprétée par Melissa Gilbert, alors toute jeune actrice puisqu’elle avait seulement 10 ans lorsque le premier épisode de La petite maison dans la prairie a été diffusé.

Que devient Melissa Gilbert, l’interprète de Laura Ingalls ?

Principalement connue pour son rôle de Laura Ingalls, rôle qui l’a propulsée au rang d’enfant star tellement le succès a été grand, Melissa Gilbert vit désormais une vie bien plus paisible.

Aujourd’hui âgée de 59 ans, elle évolue avec sa famille dans une maison située en pleine forêt dans les montagnes Catskill dans l’État de New York, à faire du jardinage, du bricolage ou encore du rafting.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Melissa Gilbert en a dévoilé un peu plus sur son quotidien : « Je vis comme Laura Ingalls, mais avec de l’électricité. Je pense mon temps à tricoter et je fais mon propre pain. Je suis grand-mère maintenant et c’est ce que font les grands-mères ! C’est une vie merveilleuse et très paisible. »

Melissa Gilbert a revendu ses souvenirs de la série

Melissa Gilbert avait gardé des objets souvenirs de La petite maison dans la prairie mais les a finalement vendus il y a quelques années et a uniquement conservé le scénario du premier épisode. « J’ai réalisé qu’il était temps de laisser cette époque derrière moi, à laquelle je m’accrochais trop. » Explique-t-elle.

Les neuf saisons qui composent La petite maison dans la prairie sont à retrouver tout au long des après-midis de la semaine sur 6ter.