Toutelatele

La Reine des Neiges : une adaptation à succès pour Gulli

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/03/2016 à 19:44 Mis à jour le 06/12/2016 à 17:07

Plus grand succès au box office mondial de tous les temps dans la catégorie « film d’animation », La reine des neiges, de Walt Disney, a dépassé toutes les espérances les plus folles en 2013. Trois ans plus tard, ce dessin animé, librement inspiré du conte d’Andersen, est toujours dans la mémoire des petits et des grands, avec sa chanson phare « Libérée, délivrée ».

Un an auparavant, La reine des neiges a bénéficié d’une adaptation beaucoup plus confidentielle. En effet, Vlad Barbe et Maxim Sveshnikov ont sorti en Russie un film d’animation en images de synthèse. Il s’agissait alors de la seconde adaptation du conte dans le pays.

Alors que le royaume est plongé dans un hiver infini, la Reine des Neiges se sent menacée par Gerda et Kai. Ce dernier possède le miroir magique prompt à lever le maléfice. La Reine envoie alors le troll Orm pour le récupérer. C’est alors le début d’une aventure semée d’embûches pour les jeunes héros qui vont tout faire pour mettre un terme aux agissements de la Reine des neiges.

Diffusée tous les ans sur Gulli, cette adaptation de La Reine des neiges rencontre, à chaque fois, le succès. Ainsi, le mardi 7 janvier 2014, pas moins de 846 000 téléspectateurs ont apprécié le film d’animation russe, soit 3.2% de part de marché, dont 27.5% des 4/10 ans et 3.9% des 25/49 ans. Un an plus tard, aucune érosion d’audience n’avait été enregistrée. En effet, le jeudi 1er janvier, 811 000 Français ont suivi l’adaptation, soit 3.2% du public.

Ce mardi 1er mars, La Reine des neiges viendra frapper l’antenne de Gulli, dès 20h50.